Incompréhension sur les moyens du Barça
Interrogé par le journal allemand Kicker, Jürgen Klopp a révélé le fond de sa pensée à propos du mercato XXL du FC Barcelone. Pour rappel, les Blaugranas ont déjà enrôlé Raphinha, Jules Koundé et Robert Lewandowski pour plus de 150 millions d'euros. À ces achats, il faut aussi ajouter les arrivées libres de Franck Kessié et Andreas Christensen. De plus, le marché catalan n'est peut-être pas terminé. En effet, Bernardo Silva est toujours espéré.
- À lire également : Liverpool : le duo Salah-Nunez parti pour tout dynamiter ?
Authentique, comme il en a souvent l'habitude, Klopp a exprimé sa confusion. "Je ne comprends pas, pour plusieurs raisons." Humble, il a d'abord tenu à rappeler qu'il n'était pas expert financier. Il s'est cependant montré plus tranchant ensuite : "Si vous me dites que je n'ai pas d'argent, alors je ne dépense plus". Aussi, le tacticien n'a pas hésité à comparer avec ses expériences personnelles. Non sans humour, il s'est remémoré la triste expérience qu'a été d'avoir sa carte de crédit bloquée deux fois.
Plus sérieusement, il est revenu sur une étape très difficile traversée par son ancien club du Borussia Dortmund. À l'époque, Aki Watzke, aujourd'hui propriétaire du BVB, avait vendu le stade et divers droits pour sauver le club. Cependant, le technicien allemand doute du fait que le Barça ait son propre Aki Watzke.
Klopp frustré ?
Pas rancunier pour autant, Klopp souhaite tout de même le meilleur au FC Barcelone. Malgré une véritable leçon administrée aux Blaugranas en mai 2019, il reste admiratif de tout ce que le club a accompli sur les dernières décennies.
- À lire également : Liverpool vise toujours inlassablement les sommets
En revanche, il est bien possible que le principal artisan de la renaissance des Reds ressente une forme d'injustice en voyant le Barça dépenser sans relâche. Comment un club en proie à des difficultés financières et en baisse de résultats peut-il être aussi puissant ? Alors que Liverpool se porte très bien, Klopp n'a pas les mêmes moyens. Le transfert de Darwin Nunez pour 75 millions d'euros a fait les gros titres, mais en réalité, avec les ventes de Mané, Williams ou encore Minamino, la balance est presque à l'équilibre pour le club de la Mersey. Le Normal One aimerait probablement recruter un nouveau milieu de terrain, mais il n'a pas la permission en amont pour l'instant.