dans

Liverpool : Jurgen Klopp sur l’avenir de Mohamed Salah

Il est fan de Salah…

Jurgen Klopp veut garder Salah à tout prix mais n'est pas inquiet. (Icon Sport)
Jurgen Klopp veut garder Salah à tout prix mais n'est pas inquiet. (Icon Sport)

Actuellement à la CAN 2022 avec l’Egypte, Mohamed Salah avait récemment fait parler de lui en se livrant sur sa volonté de prolonger avec Liverpool. Un message qui n’a pas manqué de faire réagir Jurgen Klopp, l’entraîneur des Reds. Plus

Mohamed Salah veut rester à Liverpool et Jurgen Klopp le sait

Dans une interview donnée à GQ récemment, Mohamed Salah s’était exprimé sur son avenir. « Je veux rester, mais c’est à eux de décider » avait-il déclaré. « Ils savent ce que je demande et ce n’est pas un montant dingue. Je connais bien le club où je suis depuis cinq ans. J’adore les fans, ils m’adorent. Mais la direction sait ce que j’attends. » Un message qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, puisque son entraîneur à Liverpool, Jurgen Klopp, a bien entendu ses propos.

En effet, l’entraîneur des Reds s’est exprimé en conférence de presse concernant la situation de son attaquant phare égyptien. « Je sais que Mo (Salah) veut rester, nous voulons que Mo reste. Ces choses prennent du temps, mais je pense que tout est en place. Je suis très positif à ce sujet. » Jurgen Klopp veut que Salah reste, et il l’a bien fait savoir à travers ses propos échangés en conférence de presse. Une prolongation et éventuellement une fin de carrière à Liverpool serait en tout cas une belle récompense pour celui qui a tant apporté aux Reds depuis son arrivée.

« Ces choses prennent du temps »

L’ancien technicien de Dortmund veut à tout prix garder Salah. Il est conscient que ce dernier apporte quelque chose d’inestimable aux Reds et il ne compte pas se séparer de lui de si tôt. Cependant, tout ça ne se fait pas en un claquement de doigts et Mohamed Salah va vraisemblablement devoir être encore un peu patient selon Klopp. 

« Ces choses prennent du temps. Il y a tellement de choses à faire, d’ailleurs il y a un agent tiers là aussi. Mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Il a un contrat ici cette saison et la saison prochaine » a déclaré le technicien allemand des Reds. Alors que le contrat de Mohamed Salah se termine en juin 2024, l’Egyptien a encore le temps de continuer à prouver à ses dirigeants qu’une prolongation serait la suite logique de sa carrière en Angleterre. Le champion d’Europe et d’Angleterre avec les Reds compte bien marquer un peu plus de son empreinte le mythique Liverpool.

Mohamed Salah veut poursuivre l'aventure avec Liverpool. (Icon Sport)
Mohamed Salah veut poursuivre l’aventure avec Liverpool. (Icon Sport)

Pour terminer sur le cas Mohamed Salah, Jurgen Klopp a tenu à rajouter que le joueur, et surtout l’homme, était quelqu’un de bien avec qui il était appréciable de travailler. « C’est juste la situation, mais tout va bien. C’est un joueur de classe mondiale, un grand garçon, qui a fait de grandes choses pour Liverpool et nous voulons le garder. » Nul doute que la situation devrait se décanter rapidement au retour de Mohamed Salah du Cameroun, là où il est avec sa sélection pour jouer au mieux la CAN 2022 qui a commencé depuis le dimanche 9 janvier 2022.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool
Personne(s) lié(s) à cet article : Jürgen Klopp, Mohamed Salah
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires