Chacun prend position. Quelques heures après l'annonce de la légitimité du projet de Super League européenne, de nombreux clubs ont tenu à s'exprimer quant à ce sujet qui divise le monde du football. "La décision d’hier de la Cour de justice européenne ne change pas la position précédente du Liverpool FC sur un projet de Super League européenne. Notre implication n'est plus d'actualité. Nous continuerons à travailler avec d’autres clubs par l’intermédiaire de l’ECA et à participer aux compétitions de l’UEFA", s'est ainsi positionné le club de Liverpool au travers d'un communiqué publié ce vendredi.

Une annonce qui rejoint celles déjà émises par d'autres grands noms du football européen, tels que le Paris Saint-Germain, l'Inter Milan ou encore l'Atlético de Madrid. Au total, six clubs de Premier League (Manchester United, Manchester City, Tottenham, Arsenal, Chelsea et Liverpool) ont déjà officiellement repoussé l'idée de disputer cette nouvelle compétition.

Klopp soutient son club

Présent en conférence de presse à 24 heures du choc face à Arsenal (samedi, 18h30) en Premier League, l'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a lui aussi donné son avis sur la question. "Je suis d'accord à 100 % avec la déclaration (de son club, ndlr). Mais je suis ravi que nous comprenions enfin que la FIFA, l'UEFA et d'autres instances ne peuvent pas faire ce qu'elles veulent... Nous n'avons pas vraiment notre mot à dire sur ce sujet. J'aime qu’ils soient un peu secoués", a avoué l'Allemand.

Une déclaration finalement assez peu surprenante venue d'un acteur coutumier de prises de parole engagées, notamment sur les calendriers infernaux auxquels doivent répondre la majorité des joueurs. Big Jürgen.