dans

Liverpool : Jürgen Klopp critique sèchement la Ligue des Nations

Encore !

Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool. Icon Sport
Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool. Icon Sport

Lors de l’habituelle conférence de presse d’avant-match, Jürgen Klopp a pu balayer un certain nombre de sujets. Il est notamment revenu sur la Ligue des Nations, qu’il a vivement critiquée. Plus

« Une des idées les plus ridicules » selon Klopp

Comme à l’accoutumée, Jürgen Klopp n’a pas eu la langue dans sa poche lors de la conférence de presse avant la finale de FA Cup contre Chelsea. Par des digressions, le technicien allemand de Liverpool s’est retrouvé à critiquer vivement la Ligue des Nations. Il y a 3 ans, déjà, Klopp avait été très vindicatif à l’égard de la compétition, déclarant qu’elle était « la plus absurde dans le monde du foot ». Et il a récidivé.

« La Ligue des nations est l’une des idées les plus ridicules du monde du football. Les joueurs ont joué plus de 70 matchs et nous continuons avec ceux de la Ligue des nations (après la fin de la saison). Quatre, cinq, six matchs avec les équipes nationales… Je préférerais que l’UEFA prenne plus d’argent sur les finales de la Ligue des champions et se débarrasse de la Ligue des nations. »

La faute au surnombre de matchs

C’est une idée désormais plus que répandue dans l’imaginaire collectif. Le football devient de plus en plus exigent physiquement. De nouvelles compétitions, couplées à un rétrécissement de l’écart entre les matchs le cas échéant, poussent de nombreux joueurs dans leur dernier retranchement. En effet, la Coupe du monde 2022, qui aura lieu en novembre et décembre prochain, va obliger les joueurs à jouer un match tous les trois jours dès le début de la saison. Une charge trop lourde que n’apprécie guère Jürgen Klopp.

Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool (iconsport)
Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool (iconsport)

Pour la Ligue des Nations, même combat. Les joueurs vont devoir jouer un certain nombre de matchs internationaux directement après une saison déjà bien fournie. Il ne faudrait pas que les différentes innovations du football finissent par détruire le physique des joueurs…

Personne(s) lié(s) à cet article : Jürgen Klopp
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires