Depuis de plusieurs mois, la situation contractuelle de Mohamed Salah est particulièrement inquiétante pour les dirigeants de Liverpool. Ces derniers n'étaient pas certains de vouloir le prolonger l'été dernier, mais au regard de sa forme étincelante avec les Reds pour sa dernière année de contrat, les volontés initiales ont clairement changé. Auteur de 32 buts et 22 passes décisives, le Pharaon égyptien est sur un nuage. S'il n'a rien pu faire pour permettre à son équipe d'éliminer le Paris Saint-Germain en Ligue des champions, il est toutefois l'artisan majeur de la course au titre. Avec 11 points d'avance sur son dauphin Arsenal et à seulement 7 journées de la fin, tout porte à croire que les Reds vont remporter la Premier League. Après de très longues discussions et négociations, un accord pour une prolongation de Mohamed Salah semble enfin avoir été trouvé.

foot11.com
Mohamed Salah avec Liverpool (Icon Sport)

Mohamed Salah et Liverpool, here we go !

Selon les informations de Sky Sports Suisse, Mohamed Salah s'apprête à signer un nouveau contrat à Liverpool. Un accord de principe a même été trouvé entre les deux parties pour un bail portant jusqu'en 2027. Les Reds ont d'ailleurs été particulièrement surpris par les efforts fournis par le joueur pour prolonger. Alors qu'il demandait initialement de gros émoluments, l'Egyptien a conssenti à réduire son salaire pour obtenir une prolongation longue durée. Pour rassurer les supporters, Fenway Sports Group a accepté d'aller dans le sens d'une prolongation. Les probables départs de Trent Alexander-Arnold et de Virgil van Dijk seront suffisamment difficiles à accepter pour laisser partir Mohamed Salah en plus.

Sky Sports Suisse affirme également que Salah a participé à un tournage avec l'équipe de communication des Reds. L'avenir du Pharaon s'écrira donc à Liverpool. C'est un joli coup réalisé par les Reds. Ces derniers auraient pu se faire doubler par la forte concurrence de l'Arabie saoudite. Finalement, le pont d'or n'arrivera pas.