Klopp ne voulait pas polémiquer après le geste de Simeone
Ce mardi 19 octobre, l’Atlético recevait Liverpool pour le compte de la troisième journée de Ligue des champions de la saison. Au coup de sifflet final, une scène a fait parler. Après la défaite de son équipe (3-2), Diego Simeone a sprinté vers son vestiaire, évitant ainsi de serrer la main à Jürgen Klopp. Sur le coup, ce dernier s’est montré agacé par la réaction de son homonyme. Mais après le match, l’entraîneur allemand a voulu relativiser.
Le coach des Reds s’est même énervé contre un journaliste de Movistar+ qui suggérait qu’il était en colère après la rencontre suite au geste de Simeone. Klopp a ainsi voulu désamorcer la situation et a assuré comprendre l’attitude de l’Argentin, qui réagissait à chaud. Il a même quitté l’interview après n’avoir pas apprécié la question du journaliste espagnol :
« Pourquoi étais-je en colère ? Je ne suis pas un idiot au point que vous puissiez poser cette petite question ici. Je n'étais pas du tout en colère. Regardez. Je n’en reviens pas que vous vouliez en faire une histoire. Je voulais lui serrer la main, il n’a pas voulu pas. À ce moment-là, je peux le comprendre, il a couru à l'intérieur. Il est émotif, je suis émotif, et vous n'êtes pas une personne gentille parce que vous voulez en faire une histoire. Vous avez dit que je suis en colère, mais quand étais-je en colère? Maintenant, je suis en colère à cause de votre question. »
- À lire aussi : PL, J8 : Liverpool colle une manita à Watford, Manchester United englouti par Leicester
Liverpool est venu à bout de l’Atlético
Sur le terrain, l’équipe de Jürgen Klopp a donc battu son adversaire du soir au terme d’une nouvelle confrontation à rebondissement entre Reds et Colchoneros. Liverpool a rapidement posé son jeu et a marqué deux buts en moins d’un quart d’heure. L’inévitable Mohamed Salah a d’abord ouvert le score à la 8ème minute sur un ballon dévié, marquant ainsi dans son neuvième match d’affilée. Naby Keïta a ensuite doublé la mise cinq minutes plus tard sur une belle reprise de volée. Liverpool semblait alors en contrôle total. Mais l’Atlético est revenu au score avant la fin de la première mi-temps.
Antoine Griezmann a d’abord marqué sur un corner avant de doubler la mise après une belle action de João Felix. Malheureusement pour le Français, son retour des vestiaires a été moins réussi. L’ancien du Barça a écopé d’un carton rouge à la 52ème minute après avoir involontairement mis son pied dans le visage de Roberto Firmino. Si l’Atlético a fait front après cette expulsion, les Colchoneros ont cédé sur un penalty bêtement concédé par Mario Hermoso. Salah ne s’est pas fait prier pour marquer son deuxième but de la soirée. Les Reds se sont offerts un dernier frisson quand l’arbitre du soir a accordé un penalty aux Colchoneros quelques minutes plus tard avant de se déjuger avec l’aide de la VAR.
Ce choc de la soirée a en tout cas tenu toutes ses promesses et Liverpool a fait une très bonne opération, remportant son troisième match en autant de journées de Ligue des champions. Les Reds sont premiers du groupe B avec neuf points, cinq devant l’Atlético. Les hommes de Klopp pourront ainsi assurer leur qualification dès la prochaine journée. Mais pour cela, ils devront encore battre les Colchoneros, cette fois avec le soutien de leur public à Anfield. En cas de victoire, en plus de la qualification certaine, ils seraient sûrs de terminer en tête de ce groupe de la mort si Porto ne gagnait pas dans le même temps.