dans

Lionel Messi, toujours sans aucune offre, ne décidera de son avenir qu’à la fin de la saison

Un feuilleton dont on n’est pas prêt de connaître le dénouement !

Lionel Messi n'a toujours pas d'offres pour cet été... Icon Sport

Lionel Messi, en fin de contrat le 30 juin prochain avec le Barça, ne prendra aucune décision sur son avenir avant la fin de la saison, selon ESPN. De toutes façons, le génie argentin n'aurait toujours reçu aucune offre à l'heure actuelle... Plus

Lionel Messi navigue à vue ! En fin de contrat le 30 juin prochain avec le Barça, « la Pulga » ne se penchera sur son avenir qu’à la fin de la saison, selon ESPN. Une situation choisie par le principal intéressé, mais qui découle aussi du fait qu’il n’a toujours pas reçu la moindre offre d’un club étranger ou du Barça, comme l’affirme ESPN.

Le PSG et Manchester City tardent à dégainer

Toujours selon ESPN, le PSG et Manchester City restent les principaux candidats à l’accueil de Messi. « La Pulga » privilégierait un nouveau challenge excitant, fort d’un projet ambitieux, et ce sont le club de la capitale française et les Cityzens qui susciteraient le plus l’attention de l’Argentin. Problème : aucune proposition concrète n’est arrivée sur la table de Messi. Ce dernier, qui devrait faire l’objet de toutes les convoitises, n’est en réalité pas la priorité absolue des directions des deux clubs. Il ferait presque office de solution de rechange…

Lionel Messi toujours sans offres… Icon Sport

Car au PSG, tout passera par l’avenir de Neymar et Kylian Mbappé. Si le Brésilien devrait bientôt officialiser sa prolongation de contrat, le champion du monde 2018 se laisse encore plusieurs mois de réflexion. Le sort de Messi est en grande partie lié à celui de Mbappé : si le Français reste, il y a peu de chances que le PSG ait les moyens d’offrir un nouveau contrat XXL à Messi. En effet, Neymar serait en train de renégocier à la hausse son contrat de plus de 36 millions d’euros nets par an, tandis que Kylian Mbappé réclamerait peu ou prou ce que le Brésilien touche actuellement.

Kylian Mbappé, la clé du dossier Messi au PSG / Icon Sport

Manchester City est à peu près dans la même situation. Sa priorité est de boucler la prolongation de contrat de Kevin De Bruyne. Un dossier qui monopolisera, là aussi, une grande partie des ressources financières des Skyblues. D’autre part, c’est un pur avant-centre que City recherche pour remplacer Sergio Agüero, en partance pour… le Barça. Ses cibles de rêve se nomment ainsi Erling Haaland et Romelu Lukaku.

Le Barça de retour dans la course

La situation de ses concurrents permet au Barça de regagner espoir dans le dossier Lionel Messi. Alors que l’Argentin semblait déjà parti de Catalogne il y a peu, le voilà qui a de nouveau la tête aux Blaugrana. Pour preuve, c’est aussi parce que le Barça a retrouvé des ambitions pour la fin de la saison que l’Argentin préfère repousser la question de son avenir.

Et si Messi semblait aussi loin de Barcelone récemment, c’est en partie parce que le Barça était embourbé dans une crise multiple. Mais en 2021, les Blaugrana sont irrésistibles, notamment en Liga. De quoi changer la donne pour Messi, qui pourrait avoir sous le nez le projet excitant qu’il recherche. D’ailleurs, selon les dernières informations de la chaîne TV3, Ronald Koeman a obtenu la garantie de la part de sa direction de rester sur le banc du Barça la saison prochaine. Enfin, c’est la perspective de devenir la plus grande légende du club qui tend les bras à Messi, lui qui pourrait briser tous les records de longévité au Barça… à condition de rester une saison de plus !

Avec Lionel Messi, le Barça renaît en 2021. Icon Sport

Néanmoins, la situation financière du club complique toujours les choses. Selon ESPN, si le Barça n’a toujours pas soumis d’offre de prolongation à Messi – malgré les rumeurs d’un contrat « éternel » qui lui aurait été proposé – c’est aussi parce que le club n’en aurait pas les capacités financières à l’heure actuelle. Toujours selon le média américain, le nouveau président Joan Laporta souhaiterait commander un audit pour évaluer la situation économique du club, et ainsi décider si le Barça est en capacité de faire une offre concrète à Messi. Affaire à suivre à tous les niveaux…

Personne(s) lié(s) à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zlatan Ibrahimović de retour en sélection suédoise : il fond en larmes en évoquant ses enfants

André-Pierre Gignac : « Je n’ai pas dormi pendant des mois » après le poteau à l’Euro 2016