dans

Lionel Messi : on connaît sa future destination… en 2023 !

Le rêve américain..

Lionel Messi devrait rejoindre es Etats-Unis et la MLS en 2023. Icon Sport
Lionel Messi devrait rejoindre es Etats-Unis et la MLS en 2023. Icon Sport

Lionel Messi ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine. Mais en 2023, si ! La radio Cadena SER assure que c'est aux Etats-Unis qu'il donnera un nouveau tour à sa carrière dans quelques années. Explications. Plus

L’élimination du Barça de la Ligue des champions, mercredi 10 décembre, rend l’avenir de Lionel Messi encore plus incertain. Le club catalan doit-il prolonger son génie sur le déclin, dont le contrat se termine à la fin de la saison ? Le PSG a-t-il vraiment intérêt à recruter celui qui ne semble plus capable de porter une équipe sur ses épaules, comme il l’a prouvé lors de la double confrontation face aux Parisiens (1-4, 1-1) ?

Lionel Messi
Lionel Messi /Icon Sport

La radio Cadena SER ne semble pas avoir la réponse concernant le futur immédiat de Messi. Mais sur le long terme, le média assure que l’avenir de l’Argentin est cousu de fil blanc. Voici ce que « la Pulga » va faire à partir de 2023, selon la radio.

L’avenir de Lionel Messi sera américain

Dans un premier temps, Lionel Messi devrait quitter le Barça. Devenu trop cher pour la masse salariale du club, et plus aussi décisif qu’avant sur les pelouses, il serait dans l’intérêt des deux parties que « la Pulga » aille voir ailleurs.

Plusieurs candidats sont sur les rangs pour l’accueillir dès cet été et le n°10 semble aussi vouloir faire durer le plaisir. Mais le club qui l’accueillera ne pourra vraisemblablement l’avoir dans ses rangs que pendant deux ans. Car ensuite, à partir de 2023, Lionel Messi prendra la direction de la MLS, selon Cadena Ser. Et son futur club dans le championnat américain serait déjà connu : l’Inter Miami de David Beckham. Ce dernier avait très clairement ouvert la porte il y a quelques jours à la star argentine.

David Beckham
David Beckham. Icon Sport

En enrôlant un Messi qui aura alors 35 ans, le club américain réaliserait un très gros coup sportif et marketing. Reste à voir quel avantage le joueur argentin y trouverait. L’exemple de Zlatan Ibrahimovic, revenu en Europe après une aventure en MLS que l’on croyait assimilée à une pré-retraite, montre que le défi sportif n’est pas encore vraiment au rendez-vous de l’autre côté de l’Atlantique. Le joueur suédois était en balade en MLS, alors même qu’il était déjà plus vieux que Messi. L’Argentin ne va-t-il ainsi pas se lasser encore plus rapidement ?

Lionel MESSI
Lionel Messi et Antoine Griezmann. Icon Sport

Bien sûr, il est aussi possible que Messi ne vienne pas seul. D’autres stars européennes pourraient suivre le mouvement et ainsi renforcer l’intérêt pour la MLS. C’est en tout cas l’intention de David Beckham, qui a annoncé vouloir recruter « les meilleurs joueurs, des grandes stars », à condition que ceux-ci aient encore un esprit de compétiteur et une rage de vaincre intacts.

Quelle destination cet été pour Lionel Messi ?

Mais ce qui intéresse avant tout les fans, c’est de savoir où Messi sera cet été. La Cadena SER souligne que le FC Barcelone, qui vient d’élire Joan Laporta à la direction du club, n’a pas dit son dernier mot. La situation serait à l’heure actuelle du 50/50.

 Joan Laporta
Joan Laporta, le nouveau président du Barça. Icon Sport

Ailleurs, le Manchester City de Pep Guardiola fait office de candidat naturel. Le PSG a aussi clairement des arguments à faire valoir dans ce dossier. Les indices se sont multipliés ces derniers mois dans la direction du club de la capitale française.

Le PSG reste toutefois une option soumise à plusieurs aléas. Si Kylian Mbappé et Neymar restent à Paris, faire de la place à Lionel Messi risque d’être compliqué. Mais le cas échéant, on imagine avec délice l’ancien duo du Barça Messi-Neymar reconstitué sur la pelouse du Parc des Princes…

Kylian Mbappe and Neymar
Kylian Mbappé et Neymar. Icon Sport

Mais même si le PSG se sépare de Mbappé ou Neymar pour faire de la place à Messi, la voie ne sera pas libre pour autant pour l’Argentin. Concernant une éventuelle venue, il se retrouverait en concurrence avec… Cristiano Ronaldo, son grand rival de toujours. En grande difficulté à la Juventus après l’élimination du club en Ligue des champions, le Portugais serait une cible privilégiée du PSG, selon Le Parisien. Entre « CR7 », son argent Jorge Mendes et le club de la capitale, le contact n’a tout simplement jamais été rompu depuis 2015…

Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires