dans

Lionel Messi : Manchester City se retire du dossier, la voie est libre pour le PSG !

Mais il y a toujours un concurrent de taille…

Lionel Messi. Icon Sport
Lionel Messi. Icon Sport

Un concurrent de moins pour le PSG... et le Barça. Selon le quotidien Sport, Manchester City se serait retiré du dossier Lionel Messi, l'Argentin arrivant en fin de contrat avec les Blaugrana en juin prochain. Cela laisse donc la voie royale au PSG pour le récupérer, ou au Barça pour le retenir... Plus

Lionel Messi ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait, mais il sait déjà qu’il ne s’écrira pas à Manchester City. C’est le quotidien Sport qui l’affirme ce mercredi 31 mars. Les Cityzens se seraient retirés du dossier, laissant ainsi le champ libre au PSG.

Lionel Messi /Icon Sport
Lionel Messi /Icon Sport

City tourne le dos à Messi

Longtemps, Manchester City a été en pole pour attirer Lionel Messi. L’atout n°1 des Cityzens ? Pep Guardiola, évidemment. Quoi de plus excitant pour « la Pulga » de retrouver l’entraîneur avec qui il a écrit l’histoire au Barça ? Mais le fair-play financier a mis des bâtons dans les roues des Skyblues, et Messi est finalement resté au Barça. ‘Pas grave, ce sera pour la prochaine fois’, devaient se dire les dirigeants mancuniens.

Pep Guardiola. Icon Sport
Pep Guardiola. Icon Sport

Mais Sport assure que Manchester City a finalement lâché l’affaire. « Le club anglais veut réaliser un gros coup l’été prochain, mais ce ne sera pas Messi (…). Le club anglais veut recruter un attaquant qui serait Erling Haaland, Harry Kane ou Romelu Lukaku« , précise le quotidien. C’est donc pour une question de stratégie sportive que City tournerait le dos à Messi : à 33 ans, le multiple Ballon d’Or ne représente plus l’avenir, au contraire d’Haaland (20 ans), Lukaku (27 ans) et Kane (27 ans). Pour Sport, Manchester City qui se détourne de Messi, c’est une affaire « réglée« .

Le PSG se retrouve seul… avec le Barça

Une défection qui fait les affaires du PSG : le club français a toujours été perçu comme le deuxième gros morceau de ce dossier. Lionel Messi à Paris, est-ce déjà une affaire entendue ? Sport confirme en tout cas que le club de la capitale française fait désormais office de seule alternative en cas de départ du Barça.

Leonardo, le directeur sportif du PSG. Icon Sport
Leonardo, le directeur sportif du PSG. Icon Sport

Ce qui fait écho aux paroles du directeur sportif Leonardo à France Football en janvier. « Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. On est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n’est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où…« .

Mais si le désistement de City est une aubaine pour le PSG, c’en est aussi une pour le Barça. Le club catalan, via son nouveau président Joan Laporta, n’a en effet pas perdu espoir de conserver l’Argentin, et semble prêt à activer tous ses leviers pour cela. Et selon El Confidencial, l’opération reconquête des Blaugrana pourrait bien porter ses fruits auprès de « la Pulga ». Les jeux sont encore loin d’être faits dans cette partie de poker…

Joan Laporta, le président du Barça. Icon Sport
Joan Laporta, le président du Barça. Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires