Depuis quelques semaines maintenant, le FC Barcelone est en pourparlers avec Lionel Messi au sujet d'une prolongation de contrat. Malheureusement, l'inquiétude grandit en Espagne puisqu'il semblerait qu'aucun accord n'a encore été trouvé. Et le temps presse, puisque le Barça aimerait boucler ce dossier avant le mercredi 30 juin, soit la date à laquelle le contrat de Messi expire.
Lionel Messi bientôt prêt à prolonger son contrat au Barça ?
La bonne entente entre le clan Messi et le président Joan Laporta est régulièrement vantée dans les médias. Mais à quelques jours de la fin de son contrat, le joueur n'a pas encore trouvé d'accord avec le FC Barcelone pour une prolongation. Bien que les grandes lignes d'une proposition formelle continuent d'être discutées, Goal affirme que les Blaugranas n'ont pas encore fait d'offre officielle à leur star. Ce qu'on l'on sait en revanche, c'est que le président de Barcelone et Jorge Messi, le père et l'agent du joueur, restent en dialogue constant sur un nouvel accord.
La priorité de Lionel Messi n'est pas économique. En effet, l'Argentin serait prêt à baisser son salaire de façon conséquente pour prolonger. Messi veut juste avoir des assurances concernant la compétitivité du FC Barcelone. En effet, il veut que le club puisse mettre une équipe plus armée sur le terrain autour de lui. Pour rappel, le Barça a terminé troisième de la Liga la saison passée, et n'a pas pu faire mieux qu'un huitième de finale de Ligue des champions. En plus de cela, Messi n'a pas semblé être très épanoui sur le terrain avec ses coéquipiers. Bien que Joan Laporta se veut rassurant quant à une signature prochaine, certains observateurs se montrent beaucoup plus inquiets.
Une offre de dernière minute de la part d'un concurrent ?
D'après les informations de Sport et Mundo Deportivo, Lionel Messi n’a toujours pas donné son accord. Le premier quotidien affirme que l’entourage du joueur a démenti toute officialisation, alors que la radio Cadena COPE avait affirmé mardi 22 juin qu'un accord avait été trouvé. Le second quotidien assure que les positions se sont rapprochées, sans pouvoir aller jusqu'à une conclusion. D'ailleurs, les suiveurs du FC Barcelone craignent de voir leur joueur vedette ne plus être lié, jeudi 1er juillet, à son club de toujours. Pire même, ils pensent que Messi pourrait quitter le club pour rejoindre un projet plus solide, alors que le Barça reste toujours plombé par ses difficultés économiques.
Et effectivement, selon le journal catalan, il semblerait que l'Argentin continue d’étudier les différentes offres formulées par ses courtisans. Manchester City et le Paris Saint-Germain, notamment. Des offres bien plus intéressantes financièrement parlant. Nul doute que l'on connaîtra très rapidement sa décision finale. Si sa prolongation de contrat est l'hypothèse la plus plausible, on n'est jamais à l'abri d'une surprise. Enfin plutôt d'une offre décisive d'un club à la dernière minute. Affaire à suivre.