dans

Lionel Messi devient le meilleur buteur en activité sur coup franc direct !

L’Argentin dépasse Cristiano Ronaldo et se rapproche d’une légende argentine !

Face au Chili, Lionel Messi est devenu le meilleur marqueur en activité sur coup franc direct (iconsport)
Face au Chili, Lionel Messi est devenu le meilleur marqueur en activité sur coup franc direct (iconsport)

En ouvrant le score dans la nuit du lundi 14 juin face au Chili (1-1) sur coup franc direct, Lionel Messi a battu un record. Parmi les joueurs en activité, aucun n’a plus souvent marqué que l’Argentin sur cette phase de jeu. Avec 57 coups francs en carrière, le Barcelonais est passé devant son grand rival Cristiano Ronaldo... Plus

Lionel Messi prend la tête devant Cristiano Ronaldo !

Il y a quelques jours, le FC Barcelone s’amusait à publier un article sur son site officiel en répertoriant tous les records détenus par le sextuple Ballon d’Or Lionel Messi. Entre records de buts, de titres ou de récompenses, le club catalan peut désormais en ajouter un nouveau. Depuis lundi 14 juin, Lionel Messi est en effet devenu le meilleur marqueur en activité sur coup franc direct.

Ancien coéquipier de Messi au Barça, Bravo n'a rien pu faire sur le coup franc de l'Argentin lundi soir (iconsport)
Ancien coéquipier de Messi au Barça, Bravo n’a rien pu faire sur le coup franc de l’Argentin lundi soir (iconsport)

Si l’Argentin n’est pas parvenu à offrir la victoire à l’Albiceleste face au Chili lors de l’entrée en lice en Copa América (1-1), il a tout de même marqué son 57e coup franc en carrière, le 7ème en sélection. Un chiffre colossal qui permet à Messi de passer seul en tête des buteurs en activité dans ce domaine. Il devance désormais Cristiano Ronaldo (56). À noter qu’en cinq saisons seulement, le natif de Rosario a rattrapé un retard de 19 unités sur le Portugais, inscrivant depuis 29 coups francs directs !

A deux coups francs du top 10 des meilleurs marqueurs de l’histoire du football

Auteur de son 72e but en sélection, Messi a inscrit son 7ème coup de pied arrêté direct en sélection. Il se rapproche d’une autre légende du football argentin en la personne de Diego Maradona. L’ancienne gloire du Napoli avait trouvé la faille 61 fois dans cet exercice lors de sa carrière. Si aucun joueur en activité ne fait mieux que le Barcelonais, il est toutefois encore hors du top 10 de l’histoire.

C'est Juninho qui domine le classement des meilleurs buteurs de l'histoire sur coup franc direct. L'ancien lyonnais a marqué 77 fois dans cet exercice (iconsport)
C’est Juninho qui domine le classement des meilleurs buteurs de l’histoire sur coup franc direct. L’ancien lyonnais a marqué 77 fois dans cet exercice (iconsport)

Celui-ci est dominé par l’ancien Lyonnais Juninho, buteur 77 fois sur coup franc direct. Derrière le Brésilien, le podium est complété par Pelé (70) et l’Argentin Victor Legrotaglie (66), à égalité avec Ronaldinho (66). S’il est encore loin de ces chiffres, Messi n’est plus qu’à deux longueurs de Rogerio Ceni et Marcelinho Carioca (59). De quoi espérer intégrer le top 10 rapidement. Mais avec quel maillot ? En fin de contrat, Lionel Messi n’a pas encore officiellement dévoilé le nom du club dans lequel il évoluera la saison prochaine. À moins qu’il n’atteigne ce total lors de la Copa América dans laquelle il ambitionne de remporter son premier trophée en sélection.

Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires