dans

Lionel Messi bientôt au PSG ? Cet indice qui sème le doute

Un investissement immobilier qui fait jaser…

Lionel Messi se rapproche-t-il du PSG ? Pressinphoto/Icon Sport
Lionel Messi se rapproche-t-il du PSG ? Pressinphoto/Icon Sport

L'avenir de Lionel Messi est de toutes les conversations. Où le génie argentin du Barça va-t-il poser ses valises la saison prochaine ? Un motif d'espoir pour le PSG : "La Pulga" aurait entrepris une démarche pour s'établir à Paris... Plus

C’est une nouvelle qui met déjà les fans du PSG dans tous leurs états : Lionel Messi aurait acquis une maison à Paris. Un signe, pour certains, que « la Pulga » prépare le terrain en vue d’une arrivée au PSG dès cet été.

Lionel Messi à Paris, le rêve devenu réalité ?

Depuis plusieurs mois, l’avenir de Lionel Messi fait couler beaucoup d’encre dans la presse et auprès des amateurs de football. L’été dernier, il a failli aller au bras de fer avec le FC Barcelone pour quitter son club. Mais le n°10 était finalement rentré dans le rang. Cependant, alors que son contrat se termine dans quelques mois en Catalogne, Messi se rapproche de plus en plus d’un départ. Parmi les prétendants, le Manchester City de Pep Guardiola, son ancien mentor à Barcelone, est l’un des plus grands favoris.

Lionel Messi
Lionel Messi, bientôt parti du Barça ? Icon Sport

Mais le PSG possède aussi de sacrés arguments, notamment d’un point de vue financier. Peu de clubs peuvent aujourd’hui se permettre de payer les émoluments incroyables de Messi, devenu milliardaire en 2020. Le club français devrait probablement accepter de se séparer de Neymar ou de Kylian Mbappé pour pouvoir s’aligner financièrement. Mais alors que les deux joueurs négocient actuellement une prolongation de contrat, ardemment souhaitée par le directeur sportif Leonardo, cela ne semble pas forcément évident.

Quoi qu’il en soit, Lionel Messi aurait envoyé un signal fort au PSG selon Qatar Today. Le site affirme en effet que « la Pulga » a acheté une maison dans la capitale française. Difficile de ne pas y voir un signal de l’arrivée du numéro 10 au PSG.

Une tentative de déstabilisation ?

Récemment encore, Leonardo ne cachait pas son intérêt à l’égard de Lionel Messi.

Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n’est bien sûr pas le moment d’en parler, ni d’y rêver.

Leonardo
Lionel Messi
Et si Lionel Messi portait bientôt le maillot du PSG ? Icon Sport

Mais dans le même temps, l’annonce de cet investissement immobilier tombe à un moment très particulier. En effet, c’est ce mercredi 10 mars, à 21h, que le PSG reçoit le FC Barcelone en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Après la victoire 4-1 du club français à l’aller, le club français part bien entendu favori. Mais le spectre de la « remontada » n’est jamais très loin, et le Barça va bien sûr tout tenter pour rappeler de vieux démons au PSG. De là à voir dans cette rumeur une tentative de déstabilisation des Blaugrana

Joan Laporta, l’atout du Barça

Le club catalan vient en tout cas d’élire son nouveau président. C’est Joan Laporta qui fait son retour au premier plan au Camp Nou. Déjà à la tête du club entre 2003 et 2010, c’est lui qui était aux premières loges pour l’éclosion de Lionel Messi et qui avait nommé Pep Guardiola à la tête des Blaugrana en 2008.

Joan Laporta
Joan Laporta lors de sa campagne électorale pour le poste de président du Barça. Icon Sport

Et lors de sa campagne électorale, il avait directement lié son élection à une prolongation de l’Argentin. Ce dimanche 7 mars, rapidement après son intronisation, les premiers mots de Laporta ont été pour « la Pulga ». Un appel du pied clair et net :

Messi aime le Barça. C’est très significatif que le meilleur joueur du monde aime le Barça. Je vais l’encourager à continuer au FC Barcelone, c’est ce que nous voulons tous.

Joan Laporta

Et si cela ne suffisait pas, Laporta pourrait bien être tenté de reprendre l’un des arguments de campagne de son rival Victor Font, qui promettait de faire revenir Xavi au Barça dès la saison prochaine pour le nommer entraîneur du club. A moins qu’il ne soit déjà trop tard…

Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires