dans

Lille, Mercato : le LOSC a fait une offre pour Robin Olsen (Roma)

Le gardien suédois ne devrait pas être retenu par la Roma

Lille a fait une offre pour Robin Olsen (iconsport)
Lille a fait une offre pour Robin Olsen (iconsport)

À la recherche d’un gardien pour remplacer Mike Maignan, Lille pourrait enrôler Robin Olsen. Les Dogues auraient même fait une offre pour le Suédois, auteur d’un bon Euro. Et la Roma ne devrait pas le retenir. Plus

Olsen pour remplacer Maignan ?

Après son titre de champion de France, Lille va devoir faire face à de nombreux départs cet été. Les Dogues ont déjà perdu leur coach et pourraient voir plusieurs joueurs partir, dont Jonathan Ikoné et Zeki Çelik. Outre Galtier, Mike Maignan a déjà fait ses valises pour rejoindre l’AC Milan. Les Dogues doivent donc se mettre en quête de son remplaçant. Et ils pourraient se tourner vers Robin Olsen.

Robin Olsen était le gardien de la Suède huitième de finaliste de l'Euro. Icon Sport
Robin Olsen était le gardien de la Suède huitième de finaliste de l’Euro 2020. Icon Sport

D’après le Corrierre dello Sport, les Lillois s’intéressent à l’international suédois. Et ils ont même fait une offre pour convaincre la Roma de le lâcher. Il reste deux ans de contrat à Olsen. Mais étant donné que l’arrivée de Rui Patrício à la Roma devrait bientôt être bouclée, les dirigeants de la Louve pourraient se montrer peu gourmands pour leur portier de 31 ans. Sa valeur est estimée à seulement 3M€ par transfermarkt.

La Roma ne devrait pas s’opposer à son départ

Lille pourrait cependant faire face à la concurrence de la Real Sociedad dans ce dossier, puisque le club espagnol serait aussi intéressé par l’ancien d’Everton. Quoi qu’il en soit, la Roma ne devrait pas retenir Olsen cet été. Mourinho ne compte pas s’appuyer sur celui-ci. Le coach portugais tente de faire venir Rui Patrício depuis qu’il a signé à la Louve et serait donc en passe de réussir son coup.

La probable arrivée de Rui Patrício à la Roma devrait précipiter le départ de Robin Olsen (iconsport)
La probable arrivée de Rui Patrício à la Roma devrait précipiter le départ de Robin Olsen (iconsport)

Sale temps pour les gardiens de la Roma, donc, puisque Pau López est lui aussi poussé vers la sortie. L’Espagnol devrait rejoindre l’OM. Son homologue Robin Olsen pourrait donc lui aussi prendre la direction de la Ligue 1. Reste à connaître l’intention du joueur. Mais on peut imaginer qu’il voudra sans doute retrouver du temps de jeu après avoir peu joué la saison passée. Il pourrait donc être ouvert au challenge lillois.

Personne(s) lié(s) à cet article : Robin Olsen
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires