dans

Lille, Mercato : Amadou Onana tout proche de l’Angleterre

Un départ est proche

West Ham cible Amadou Onana pour se renforcer au milieu (iconsport)
West Ham cible Amadou Onana pour se renforcer au milieu (iconsport)

Un an seulement après son arrivée en terres lilloises, Amadou Onana serait sur le point de rejoindre la Premier League. En effet, West Ham continue de forcer pour s'attacher ses services. Plus

A seulement 20 ans, Amadou Onana fait le bonheur des recruteurs. Arrivé au LOSC en provenance de Hambourg à l’été 2021 pour un montant estimé à 9 millions d’euros, le milieu de terrain belge pourrait bien rapporter très gros aux dirigeants lillois. En effet, après avoir refusé une première offre de la part de West Ham à hauteur de 30 millions d’euros, les dirigeants du LOSC auraient confirmé à L’Equipe avoir reçu une nouvelle offre. Selon eux, les dirigeants des Hammers continuent de faire le forcing pour s’attacher les services du néo-international belge. Cela serait un coup dur pour Paulo Fonseca qui avait affirmé vouloir profiter d’Onana une saison supplémentaire avec le maillot lillois.

Une offre de 38 millions d’euros pour Onana ?

Les médias britanniques ont récemment évoqué une nouvelle offre de la part de West Ham. Selon eux, les dirigeants des Hammers seraient prêts à grimper au prix fort pour permettre au LOSC d’accepter un transfert. En Angleterre, on parle d’un chèque de 38 millions d’euros, non confirmé par les dirigeants lillois. Ces derniers ont toutefois révélé au quotidien sportif français avoir reçu des offres provenant d’autres clubs. Parmi eux, Everton et Leicester semblent prêts à s’aligner sur les émoluments demandés par toutes les parties. Alors que Youri Tielemans est en instance de départ, il ne serait pas impossible que les Foxes dégainent le chéquier pour contrecarrer les plans de West Ham.

West Ham a fait une offre concrète à Lille pour Amadou Onana (iconsport)
West Ham a fait une offre concrète à Lille pour Amadou Onana (iconsport)

Alors qu’un tel transfert est de plus en plus probable, l’argent récupéré grâce à la vente d’Amadou Onana permettrait probablement aux dirigeants du LOSC de s’activer sur des dossiers d’arrivées. C’est notamment le cas pour Ludovic Blas, fortement pressenti à Lille depuis quelques jours.

Personne(s) lié(s) à cet article : Amadou Onana
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires