Une sanction bientôt connue
L'entretien d'Hatem Ben Arfa devrait finalement avoir lieu mercredi ou jeudi prochain contrairement à ce qui était annoncé. En effet, le joueur devait discuter avec le LOSC cette semaine. Une histoire qui traîne encore un peu. Le nouveau Lillois connaîtra bientôt son sort avec le club. Lille a mis à pied son joueur qui risque désormais un licenciement. Arrivé en janvier dernier, son contrat avec les Dogues pourrait donc prendre fin dans les prochains jours.
- À lire aussi : L1 : Gourvennec choqué par le comportement de Ben Arfa
Jocelyn Gourvennec ne s'attendait pas à un tel comportement de la part d'Hatem Ben Arfa. Après le match nul face aux Girondins de Bordeaux, le joueur s'en était pris verbalement à son entraîneur dans le vestiaire : "On joue trop bas ici. On ne joue pas comme une équipe qui prétend à une place en Coupe d'Europe. Ce n’est pas Guingamp ici !" De là, les ennuis ont débuté pour Ben Arfa.
Une fin de contrat en approche
Après la réaction publique de Jocelyn Gourvennec, Ben Arfa ne s'est pas arrêté pour autant. Le joueur a publié en story Instagram : "Tu parles de tordu ? Alors que toi et ton président êtes les plus tordus. Toi, ton problème, c'est l'incompétence." Des mots qui restent en travers de la gorge des dirigeants du LOSC. Un mariage qui aura été de courte durée.
- À lire aussi : Lille : Hatem Ben Arfa déjà poussé vers la sortie ?
Alors que Ben Arfa s'était engagé avec le LOSC de janvier à juin 2022, le contrat du joueur sera écourté. Arrivé en tant que nouveau joujou lillois, le Français ne s'est absolument pas imposé au sein du 11. Avec seulement une passe décisive en 9 matchs (lors de la défaite 5-1 face au Paris Saint-Germain), HBA n'a marqué aucun but sous ses nouvelles, et presque anciennes, couleurs. Ce n'est pas la première fois que Ben Arfa est au cœur de polémiques dans les clubs où il passe. On se souvient de ses altercations avec Unai Emery lors de son expérience au PSG.