dans

Lille, Gourvennec : « On a retrouvé un LOSC conquérant »

Satisfait malgré le nul.

Jocelyn Gourvennec a aimé l'attitude de ses joueurs (iconsport)
Jocelyn Gourvennec a aimé l'attitude de ses joueurs (iconsport)

Samedi soir, le LOSC n’a pas pu faire mieux qu’un match nul sur la pelouse de Saint-Etienne lors de la troisième journée de Ligue 1 (1-1). Un match qui, cependant, a satisfait Jocelyn Gourvennec. Plus

Gourvennec satisfait malgré le nul

Après la lourde défaite face à l’OGC Nice la semaine dernière, le LOSC a retrouvé quelques couleurs en arrachant un match nul sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne. Même si un nul n’est jamais un bon résultat lorsqu’on vise le titre, Jocelyn Gourvennec lui, le voit comme quelque chose de positif.

« On a raté notre match la semaine dernière (0-4 devant Nice). Il y a perdre et perdre. On a retrouvé aussi un effectif quasiment au complet. Revoir le LOSC a ce niveau-là est encourageant. On a retrouvé un LOSC conquérant, équilibré et en n’offrant pas grand-chose à Saint-Etienne, où c’est toujours difficile de jouer. On a été costauds. C’était une clé de ce match. Mais il manque deux points précieux. C’est l’histoire du match. »

Repris par L’Equipe
Jocelyn Gourvennec sur le banc lillois (iconsport)
Jocelyn Gourvennec sur le banc lillois (iconsport)

Première pour Grbic

Fraichement arrivé, Ivo Grbic a déjà pu réaliser ses premières minutes sous son nouveau maillot. Une première rapide guidée par ses deux bonnes séances d’entrainement.

« On voulait d’abord l’évaluer et parler avec lui, pour voir comment il se sentait. Étant donné qu’il se sentait très bien après deux séances d’entraînement, la logique voulait qu’il démarre. Il a été propre, net, dans ses interventions. Après, ce n’est pas facile pour lui car il découvre ses partenaires avec qui ils se sont beaucoup parlé. On n’a pas vu qu’il était là depuis peu de temps. »

Il loue l’attitude de Yilmaz

Et enfin, Jocelyn Gourvennec s’est exprimé sur l’attitude toujours aussi impeccable de l’attaquant turc Yilmaz.

« Il est important, c’est un compétiteur, un grand professionnel, un leader d’attaque. L’équipe a besoin de ce joueur collectif. Il n’est pas partant. Il me l’a dit et il l’a dit au président. Après, il y a des éléments perturbateurs identifiés. Nos discussions sont claires et limpides. Après, on sait que tout est permis dans cette période de mercato. Je le déplore mais je ne peux pas contrôler ça. »

Lors du prochain match, les Lillois auront encore dur à faire en affrontant la solide équipe de Montpellier.

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jocelyn Gourvennec
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires