dans

Lille : et si Jonathan David restait la saison prochaine ?

Seulement 4 buts en 2022 !

Période compliquée pour Jonathan David ! (Icon Sport)
Période compliquée pour Jonathan David ! (Icon Sport)

Annoncé sur le départ depuis le début de saison, Jonathan David pourrait finalement rester au LOSC. Ses derniers mois décevants ont refroidi quelques prétendants. Plus

David, des débuts flamboyants…

Jonathan David, c’est l’une des grosses révélations de la saison 2020-2021. Tout juste arrivé en provenance de La Gantoise, le Canadien était l’un des hommes forts d’un LOSC devenu champion de France. Cette saison, malgré le départ de Christophe Galtier et des Dogues moins convaincants, le buteur avait continué sur sa lancée avec 12 réalisations avant la trêve.

En 2020-2021, le duo David-Yilmaz avait fait des étincelles. (Icon Sport)
En 2020-2021, le duo David-Yilmaz avait fait des étincelles. (Icon Sport)

De quoi confirmer ce qui ressemblait à une évidence pour la plupart des observateurs : Jonathan David ne serait plus Lillois la saison prochaine. Son profil de buteur complet et efficace intéressait de nombreux clubs, notamment en Premier League. Arsenal et Newcastle le suivraient avec attention.

… Puis un gros coup de mou

Sauf que voilà, depuis janvier, ce n’est plus vraiment ça. Jonathan David n’a inscrit que trois buts en dix-huit matchs, un total très éloigné de ses standards. Surtout, l’attaquant canadien semble trainer son spleen sur le terrain. À l’image de son équipe, qui a laissé filer le wagon pour les places européennes. Le LOSC est dixième et n’a pas tellement l’allure d’un champion de France en titre. Assez pour que les supporters expriment leur mécontentement avec véhémence.

Du coup, la donne est en train de changer pour Jonathan David. Les prétendants pour le Canadien ne seraient plus aussi chauds pour l’attirer. D’autant que sa valeur marchande n’a pas forcément baissé. Alors, selon L’Equipe, David pourrait finalement rester à Lille la saison prochaine. L’ancien de La Gantoise tenterait de se relancer dans une équipe qui cherchera un nouveau souffle. Motif d’espoir : son doublé de samedi dernier à Nice, ses premiers buts depuis mars. Le LOSC recevra le Stade Rennais lors de la dernière journée, une nouvelle rencontre cruciale pour les places européennes. Mais pas pour les Nordistes.

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jonathan David
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires