dans

Lille : André et Galtier s’expriment avant le match du titre

Ils soulignent l’importance d’un titre

Christophe GALTIER et Benjamin ANDRE étaient présents en conférence de presse (iconsport)
Christophe GALTIER et Benjamin ANDRE étaient présents en conférence de presse (iconsport)

Avant la rencontre décisive de son équipe à Lille, Benjamin André a donné son avis sur ce que signifierait un titre pour Lille. Le coach des Dogues, Christophe Galtier, a également répondu à la presse sur la question. Plus

L’importance d’un titre selon Benjamin André

Dimanche soir, Lille jouera l’un des matchs les plus importants de sa carrière. En déplacement sur la pelouse d’Angers, les Dogues pourraient être couronnés champions de France pour la quatrième fois de leur histoire. Avec un point d’avance, ils doivent gagner s’ils ne veulent pas être dépendants du résultat de Paris. Présent en conférences de presse, Benjamin André s’est exprimé sur la rencontre de dimanche.

Le milieu de 30 ans a remporté la Coupe de France avec Rennes en 2019, lorsqu’il était capitaine de l’équipe bretonne vainqueur de Paris en finale. Et il pourrait donc soulever le trophée de champions de France ce dimanche. Interrogé sur cette éventualité, André a souligné l’importance qu’un titre représente dans la carrière d’un joueur :

“Gagner un titre dans une carrière, c’est compliqué. De grands joueurs n’ont pas de palmarès. Même pour les plus jeunes, débloquer son palmarès, c’est quelque chose d’énorme. Ce qui reste dans une carrière, c’est le palmarès et les titres. Je me suis dit très tard que l’on pourrait être champion. On prenait chaque semaine qui arrivait, on ne s’est jamais dit qu’il y avait une possibilité, on faisait un compte tous les week-ends.”

Galtier veut que ses joueurs soient récompensés

Christophe Galtier veut qu'un titre vienne récompenser ses joueurs dimanche (iconsport)
Christophe Galtier veut qu’un titre vienne récompenser ses joueurs dimanche (iconsport)

Christophe Galtier a également livré son analyse sur ce que représenterait un titre pour Lille, avant le dernier virage à négocier pour son équipe dimanche. Et le coach français n’a pas hésité à parler d’ « exploit » en cas de titre, face à la concurrence du PSG :

“C’est exceptionnel. C’est le fruit d’un travail incroyable sur toute une saison. Il devient incroyable dans notre championnat lorsqu’il y a le PSG avec toutes ses stars. Quand vous êtes champions de France avec une telle concurrence, c’est un exploit. Il n’y a pas de pression car la saison du LOSC est belle. On a une finale lors de la dernière journée, cela fait un moment que cela n’est pas arrivé, parce que mes joueurs ont fait une grande saison. Par rapport à ce qu’ils ont donné, je veux qu’ils aient une saison exceptionnelle. Je ne crois pas qu’être champion ou ne pas l’être va modifier des décisions prises pour certains depuis un moment. Me concernant, je n’ai pris aucune décision concernant mon avenir.” 

À lire aussi : LOSC, Trophées UNFP : Galtier ne comprend pas pour Mike Maignan

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Benjamin André, Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires