Benfica, gros morceau pour Toulouse en Ligue Europa

Tenant de la Coupe de France, Toulouse avait à cœur de faire bonne figure en Ligue Europa cette saison. Surtout dans un groupe notamment composé des Anglais de Liverpool. Mais les Violets, vainqueurs des Reds au Stadium, ont plus que fait honneur à leurs couleurs. Mieux, ils ont validé leur qualification pour les barrages. Les Pitchouns doivent défier un gros morceau européen, le Benfica Lisbonne. Hélas, le match aller programmé au Portugal est compromis.

foot11.com
Toulouse l'emporte en Autriche et se qualifie pour la suite de la Ligue Europa (Icon Sport)

Vers un tapis vert pour le match aller ?

Le jeudi 15 février prochain, Toulouse doit disputer son barrage aller de Ligue Europa au stade de la Luz, soutenu par plus de 3000 personnes. Malheureusement, la tenue de la rencontre est, pour l'heure, compromise. Selon une information relayée par la presse portugaise et A Bola, les forces de l'ordre ont entamé un mouvement de protestation et la sécurité du match ne pourrait être assurée.

Le cas échéant, plusieurs scénarios sont envisageables. Un report reste possible. Comme ce fut le cas avec Rennes - Tottenham en décembre 2021 (pour cause de COVID cette fois), les Spurs avaient perdu 3-0 sur tapis vert. Un scénario qui arrangerait bien l'écurie de Ligue 1. Qui partirait avec un matelas confortable avant la manche retour à la maison. Heureusement pour l'équité sportive, nous n'en sommes pas là.