Bosz veut "gagner les deux derniers matchs"

Après la victoire contre le Sparta Prague (3-0), jeudi 4 novembre en Ligue Europa, l'ambiance était à la fête du côté de l'OL. Les Gones ont en effet décroché leur qualification pour les huitièmes de finale de la compétition après seulement quatre journées. Peter Bosz, qui visait la première place du groupe, était donc logiquement très satisfait de ses hommes après le match.

Peter Bosz lors du match contre le Sparta Prague. Icon Sport
Peter Bosz lors du match contre le Sparta Prague. Icon Sport

"Nous sommes qualifiés et premiers du groupe : c'était l'objectif. Il y a plusieurs bonnes choses à retenir de notre victoire contre le Sparta, avec la possibilité d'avoir fait tourner l'effectif. Ceux qui ont joué méritaient de jouer pour leur comportement à l'entraînement. Maintenant, nous voulons encore gagner les deux derniers matches de la poule pour maintenir le bon état d'esprit dans le groupe. Je n'ai pas du tout été inquiet au terme de la première période. Le Sparta a pressé haut. Nous avons toujours réussi à aller vers l'avant avec quelques situations où nous avons manqué la dernière passe. Il ne nous manquait que des buts, ce qu'on a réglé après la pause."

Peter Bosz en réaction d'après match

L'entraîneur de l'OL félicite Shaqiri

Bosz a aussi tenu à congratuler Xherdan Shaqiri pour sa prestation. Le Suisse, qui est l'une des recrues star de l'été, peine à justifier son statut depuis le début de la saison.

"Shaq' est un très, très bon joueur. Je le savais déjà. Et on l'a déjà vu. Dans les petits espaces, il est extraordinaire, le ballon qu'il a donné à Islam (Slimani) en première période est un exemple. Ça montre sa qualité. Je suis content de sa prestation."

Peter Bosz en réaction d'après match

Peter Bosz lors du match contre le Sparta Prague. Icon Sport
Xherdan Shaqiri a évolué à son poste préférentiel de milieu offensif contre le Sparta Prague. Icon Sport

Le milieu offensif suisse doit maintenant confirmer ces belles promesses !