dans

Ligue Europa Conférence : Rennes vainqueur de Tottenham sur tapis vert, les Spurs éliminés

Un gros poisson quitte la nouvelle compétition !

Rennes et Tottenham n'auront pas l'occasion de disputer le match retour de leur affrontement en phase de poules de Ligue Europa Conférence (iconsport)
Rennes et Tottenham n'auront pas l'occasion de disputer le match retour de leur affrontement en phase de poules de Ligue Europa Conférence (iconsport)

La décision était attendue, elle est désormais officielle. Le match de Ligue Europa Conférence entre Tottenham et Rennes, reporté en raison de la Covid-19, ne se jouera pas. Le SRFC est déclaré vainqueur sur tapis vert alors que les Spurs quittent la compétition dès les poules. Plus

Rennes, vainqueur sur tapis vert

C’est l’un des grands favoris de la Ligue Europa Conférence qui quitte la compétition dès la phase de poules et ce ne sont certainement pas Rennes et Marseille, les deux représentants français dans cette nouvelle C4 qui s’en plaindront. Prévu le 9 décembre dernier et reporté en raison de multiples cas de Covid-19 dans les rangs de Tottenham, le match de poules entre les Spurs et Rennes ne sera pas rejoué. L’information, officielle, est tombée ce lundi 20 décembre alors qu’aucune date de reprogrammation n’a pu être trouvée. En conséquence, Rennes est déclaré vainqueur sur tapis vert sur le score de 3-0. Le club d’Antonio Conte, qui devrait impérativement s’imposer pour dépasser le Vitesse Arnhem, est lui éliminé de la compétition. C’est donc bien le club néerlandais qui affrontera le Rapid Vienne en barrages de la compétition en février prochain.

Une décision qui ne change rien pour les Bretons

Pour Rennes, la décision est sans grande conséquence. Le club breton était déjà assuré d’achever la phase de poules en tête de la sienne. Avec ce résultat entériné, il termine invaincu avec quatre victoires et deux nuls. Et peut désormais attendre sereinement le tirage au sort des huitièmes de finale de la compétition. Pour rappel, le report du match avait déclenché une passe d’armes entre le SRFC et Tottenham après que les Français se soient rendus à Londres avant d’être alertés de la non-tenue du match. La décision prise ce lundi suit le règlement de l’UEFA.

Rennes disputera en mars les huitièmes de finale de Ligue Europa Conférence (iconsport)
Rennes disputera en mars les huitièmes de finale de Ligue Europa Conférence (iconsport)

Celui-ci prévoit qu’en cas de forfait lié à la Covid-19, l’équipe qui ne peut aligner « au moins treize joueurs » est considérée « comme responsable du non-déroulement du match ».

Lourdement touché par la Covid-19, Tottenham a vu, outre le match face à Rennes, deux affiches de Premier League être reportées en décembre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Stade Rennais, Tottenham
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires