Le FC Bâle pour Nice

Après une victoire 1-0 sur la pelouse du Sheriff Trisaspol et une autre 3-1 à la maison, l'OGC Nice a obtenu, sans problème, une place pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. Seul club français présent dans la compétition, Nice attendait ce vendredi pour connaitre son futur adversaire en quarts de finale.

Et le tirage au sort a eu lieu ce vendredi, à 14h. Lors du prochain tour, les hommes de Didier Digard affronteront le FC Bâle. Loin d'être brillants lors des huitièmes de finale avec une qualification de justesse face au Slovan Bratislava (4-4 sur l'ensemble des deux rencontres, 4 tirs au but à 1 pour Bâle), les Suisses commenceront par recevoir les Aiglons. Ce match aller se déroulera le 13 avril prochain. Le retour, à Nice, se jouera quant à lui le 20 avril.

La Fiorentina pour Nice en cas de qualification

Dans les autres rencontres, pas vraiment de grosses affiches. Le Lech Poznan affrontera la Fiorentina, West Ham se déplacera sur la pelouse de La Gantoise et Alkmaar aura dur à faire contre Anderlecht. En cas de qualification face au FC Bâle, les Niçois affronteront soit la Fiorentina, soit le Lech Pozman. Les Aiglons éviteraient ainsi d'affronter West Ham, l'équipe jugée favorite de la compétition. Mais avant de voir trop loin, Nice devra se défaire d'une équipe de Bâle qui peut parfois être assez surprenante.

Les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale

OGC Nice (France)

Lech Poznan (Pologne)

Fiorentina (Italie)

La Gantoise (Belgique)

Bâle (Suisse)

Alkmaar (Pays-Bas)

Anderlecht (Belgique)

West Ham (Angleterre)

Le tirage complet des quarts de finale

Match 1 : Lech Poznan - Fiorentina

2 : La Gantoise - West Ham

3 : Alkmaar - Anderlecht

4 : Bâle - OGC Nice

Le tirage complet des demi-finales

Vainqueur du match 1 vs Vainqueur du match 4

Vainqueur du match 2 vs Vainqueur du match 3