Laporte touché par la défaite espagnole
La finale de Ligue des nations entre l’Espagne et la France ce dimanche 10 octobre était forcément un match à part pour Aymeric Laporte. Né à Agen, le défenseur de 27 ans, déjà appelé, mais jamais apparu en Bleu, croisait pour la première fois la route de la sélection française depuis son choix fait avant l’Euro de défendre la Roja. Après la défaite espagnole, le défenseur a avoué sa déception de ne pas pouvoir soulever un premier trophée en sélection et a reconnu que perdre contre les Bleus n’atténuait pas sa frustration : "Ça ne me fait rien que ce soit la France, ce n'est pas une joie particulière."
- À lire aussi : Benzema après France-Espagne : « revenir dans cette équipe et gagner me rend heureux »
"Ils marquent un but magnifique"
Le joueur de Manchester City ressassait après le match le déroulé d'une rencontre qu'il estime avoir été dominée par l'Espagne ainsi que le but de Karim Benzema, encaissé dans la foulée de l’ouverture du score espagnole : "On n’a pas été en grandes difficultés, le but qu’ils nous mettent sur l’égalisation nous fait beaucoup de mal, surtout juste après le nôtre. C’est le football… Ils marquent un but magnifique et on ne peut rien faire contre cela. Ensuite, le match bascule et c’est difficile à contrôler. L’Espagne a toujours été une grande sélection, on l’a encore montré aujourd’hui, malgré la jeunesse. On a mieux joué qu’eux, mais ce qui compte, c’est le résultat et on part d’ici triste."
- À lire aussi : Deschamps après France-Espagne : « on a toujours cet état d’esprit pour aller chercher un titre »
Enfin, alors que le but de Kylian Mbappé fait l’objet de débats en Espagne depuis hier soir, Aymeric Laporte n’a pas souhaité discuter de la position licite ou non de l’attaquant français : "Il y a de nouvelles règles et chaque arbitre les interprète comme il veut, en faveur de la France dans ce cas. Je ne veux pas m'attarder dessus."