dans

Ligue des nations : Louis van Gaal décide de se passer de Wijnaldum

Coup dur pour le Parisien.

Wijnaldum ne jouera pas la Ligue des nations avec les Pays-Bas. Icon Sport
Wijnaldum ne jouera pas la Ligue des nations avec les Pays-Bas. Icon Sport

Les Pays-Bas ont donné la liste des joueurs pré-sélectionnés pour la prochaine Ligue des nations, qui se jouera en juin prochain. Le Parisien Georginio Wijnaldum n'a pas été retenu par Louis van Gaal. Plus

Wijnaldum, snobé par van Gaal

Georginio Wijnaldum vit une saison particulièrement compliquée. Arrivé l’été dernier au Paris Saint-Germain en provenance de Liverpool, l’international néerlandais a eu toutes les peines du monde à se faire une place dans le onze parisien. Si bien qu’il a souvent été devancé par Idrissa Gueye, Marco Verratti ou encore Danilo Pereira. Contraint de se contenter des miettes, le manque de temps de jeu a de grandes conséquences… sur la sélection néerlandaise.

En effet, Louis van Gaal a donné la liste des joueurs retenus pour jouer les prochains matches de Ligue des nations en juin prochain. Et Georginio Wijnaldum n’y figure pas. Le coach néerlandais a d’ailleurs expliqué l’absence du joueur du PSG.

« Malheureusement, peu de choses ont changé dans la situation de Gini dans son club depuis nos deux derniers matches internationaux en mars. En conséquence, je suis obligé de faire d’autres choix, aussi difficiles et regrettables soient-ils.« 

Louis van Gaal sur Georginio Wijnaldum, propos relayés par VI

Objectif Coupe du monde

C’est un coup dur pour Wijnaldum, venu à Paris relever un nouveau défi après avoir gagné la Ligue des champions et la Premier League avec Liverpool. Sa première saison avec le PSG est plus que décevante. Le Batave a joué 36 matches toutes compétitions confondues, en 1914 minutes, pour trois buts et trois passes décisives.

Wijnaldum, sous les couleurs du PSG. Icon Sport
Wijnaldum, sous les couleurs du PSG. Icon Sport

Le Néerlandais cherchera à retrouver du temps de jeu et la confiance de son entraîneur avec le PSG. Le but ? Prétendre à une place pour la prochaine Coupe du monde au Qatar, en novembre 2022. En attendant, les Pays-Bas affronteront la Belgique (03 juin), le pays de Galles (8 et 14 juin) et la Pologne (11/06) en Ligue des nations. Mais ce sera sans Georginio Wijnaldum, qui doit avoir hâte que cette saison se termine.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Pays-Bas
Personne(s) lié(s) à cet article : Georginio Wijnaldum
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires