Un rythme inhumain pour les joueurs
Les différents championnats européens ont rendu leur verdict, mais certains joueurs ne pourront pas partir en vacances immédiatement. En effet, la Ligue des Nations reprendra cette semaine avec plusieurs grandes affiches comme Espagne-Portugal, Italie-Allemagne ou encore Belgique-Pays-Bas. Et les Diables rouges se sont déjà faits remarquer suite à une déclaration acerbe signée Kevin de Bruyne.
Durant un déplacement dans sa ville natale à l'occasion de la KDB Cup, le Cityzen n'a pas épargné la Ligue des Nations. Au micro du journal Het Laatste Nieuws, le meilleur joueur de Premier League a fustigé le rythme imposé par l'UEFA aux joueurs appelés en équipe nationale. "Deux semaines de plus, c'est tout simplement trop long, mais nous les joueurs, nous ne pouvons pas changer cela" s'est résigné le principal intéressé.
Un désamour flagrant
Lors de cette interview transcrite par RMC Sport, De Bruyne n'y est pas non plus allé avec le dos de la cuillère au sujet de la Ligue des Nations. " Pour moi, la Ligue des Nations n'a aucune importance. Ce sont des matchs amicaux". Mais que les supporters de la Belgique se rassurent, le champion d'Angleterre a tout de même ajouté que lui et son équipe feront le nécessaire pour remporter les prochaines rencontres internationales.
Instaurée en 2018, la compétition remportée par l'Équipe de France l'année dernière n'est pour l'instant pas parvenu à s'emparer du cœur des supporters comme des joueurs. Le Belge Thomas Meunier avait, lui aussi, écorché le tournoi durant la première édition. Côté Français, en dehors de l'absence d'Olivier Giroud et de la présence de Boubacar Kamara, la liste de Didier Deschamps pour les matchs des bleus du mois de juin n'a pas été très surprenante. La France affrontera le Danemark le 3 juin dans le cadre de la première journée de la Ligue des Nations 2022-2023.