dans

Ligue des champions : le tirage au sort des huitièmes va être intégralement refait !

Surréaliste !

Andreï Arshavin.
L'UEFA a effectué une erreur lors du tirage au sort des huitièmes de finale. @UEFA

Un scénario ubuesque ! L'UEFA a annoncé que le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions allait être intégralement refait à 15 heures, ce lundi 13 décembre. En cause : une erreur lors du premier tirage au sort... Plus

Quel camouflet ! Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, effectué ce lundi 13 décembre à 12h, ne compte plus. L’UEFA s’est en effet rendu coupable d’une erreur qui a faussé la loterie. Une énorme bourde qui a forcé l’instance qui régit le football européen à annuler le premier tirage au sort et à en organiser un second, qui débutera à 15h ce lundi.

Le couac surréaliste de l’UEFA

Que s’est-il passé pour que l’UEFA prenne une telle décision ? « À la suite d’un problème technique avec le logiciel d’un prestataire de services externe qui indique aux officiels quelles équipes peuvent jouer l’une contre l’autre, une erreur matérielle s’est produite lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. En conséquence, le tirage au sort a été déclaré nul et sera entièrement refait à 15 heures » , a communiqué l’UEFA.

La première erreur a été commise lorsque Andreï Archavin a tiré la boule de Manchester United après celle de Villarreal. Ce qui signifiait que les deux équipes devaient s’affronter en huitièmes de finale de la Ligue des champions… Impossible, puisque les Red Devils et le « Sous-Marin jaune » étaient dans le même groupe et s’étaient déjà rencontrés à deux reprises !

Une première boulette qui en a entraîné une autre, puisque le système informatique a alors exclu Manchester United des possibles adversaires de l’Atlético de Madrid, la prochaine équipe sortie des boules. Le présupposé au tirage, Michael Heselschwerdt, n’a pas pu piocher la boule Manchester United alors que le club anglais aurait dû être un adversaire potentiel des Colchoneros. Le tirage au sort a ainsi été faussé, et l’UEFA n’a eu d’autre choix que de l’annuler…

Vers de nouveaux huitièmes de finale de Ligue des champions

Le premier tirage au sort avait été taquin avec le PSG, qui avait hérité de Manchester United. C’est ce même adversaire qui avait éliminé les Parisiens en huitièmes de finale en 2019. Le LOSC, lui, avait tiré la boule noire : le tenant du titre Chelsea. Les deux clubs français pourront certes retomber sur le même adversaire lors du deuxième tirage au sort, mais il y a de fortes chances pour qu’un club différent soit tiré. Et ce n’est pas Lille qui s’en plaindra…

Lionel Messi et le PSG n'affronteront finalement peut-être pas Manchester United et Cristiano Ronaldo... Icon Sport
Lionel Messi et le PSG n’affronteront finalement peut-être pas Manchester United et Cristiano Ronaldo… Icon Sport
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires