dans

Ligue 2 : deux ans après, Toulouse retrouve la Ligue 1

Champagne pour les Toulousains !

Les joueurs de Toulouse fêtent leur accession en Ligue 1 (Icon Sport)
Les joueurs de Toulouse fêtent leur accession en Ligue 1 (Icon Sport)

C'est officiel depuis ce lundi 25 avril 2022 : Toulouse va bien retrouver la Ligue 1 cet été, deux ans après l'avoir quittée. Le Téfécé a hâte de rejouer au sein de l'élite ! Plus

Relégué en Ligue 2 en 2020 après une saison noire, le Toulouse Football va bel et bien retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. En ce début de semaine, les hommes de Philippe Montanier ont battu Niort (2-0) pour s’assurer la montée à trois journées de la fin. Chapeau !

Après la catastrophe, le temps du renouveau à Toulouse

On avait laissé le club de Toulouse au printemps 2020, meurtri. Il faut dire que le club de la ville rose avait bouclé une saison catastrophique, certes tronquée par le COVID. Mais avec 13 points en 28 journées, terminer l’exercice en question n’aurait probablement pas changé grand-chose. Puis les Toulousains ont tenté de relever la tête. Ils ont même disputé un barrage d’accession face à Nantes l’an dernier, finalement perdu. Cette fois, c’est la bonne. Sous la houlette de l’excellent Philippe Montanier, qui avait déjà connu une montée avec Boulogne-sur-Mer en 2009, le pensionnaire du Stadium n’a rien volé et va donc retrouver la Ligue 1 au terme d’une saison maîtrisée de bout en bout.

Philippe Montanier, l'entraîneur de Toulouse (iconsport)
Philippe Montanier, l’entraîneur de Toulouse (iconsport)

3 petites défaites, les bonnes pioches Healey et Van den Boomen

Avec trois petites défaites au compteur au bout de 35 journées, on comprend mieux la grande solidité dont aura fait preuve cette équipe de Toulouse tout au long de la saison. En attaque, le Téfécé a marqué 80 buts, soit… 24 de plus que la deuxième formation la plus prolifique, Auxerre. Ce lundi 25 avril 2022, Niort, qui restait pourtant sur six matches consécutifs sans défaite, en a fait les frais. Désormais, il s’agira de respecter ce Championnat de Ligue 2 et d’affronter Rodez, Nîmes et Ajaccio avec tout autant de sérieux.

Cette accession, Toulouse le doit en partie à son duo Healey – Van den Boomen. L’attaquant anglais de 29 ans, recruté en août 2020, ne dispose pas d’un CV ahurissant, malgré un passage par Cardiff City. Cela ne l’a pas empêché de franchir la barre des 20 buts cette saison. Le milieu néerlandais de 26 ans passé par l’Ajax Amsterdam, international chez les jeunes, lui, est sur le point de battre le record de passes décisives en L2 sur une saison. Il en est déjà à 20, ainsi que 12 buts au compteur. Deux hommes dont on devrait entendre parler en Ligue 1 sous peu.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Toulouse (TFC)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires