dans

Ligue 2 : Caen et le Paris FC cartonnent et prennent la tête

22 buts marqués en Ligue 2 !

Caen s'est offert un festin face à Rodez et s'impose 4-0. Icon Sport
Caen s'est offert un festin face à Rodez et s'impose 4-0. Icon Sport

La Ligue 2 a lancé sa saison 2021/2022 ce samedi 24 juillet, offrant aux passionnés la bagatelle de 22 buts en neuf matches disputés. Caen et le Paris FC ont pris la tête du championnat en battant respectivement Rodez et Grenoble (4-0), en attendant le choc entre Dijon et Sochaux, lundi. Plus

Caen prévient la Ligue 2

La grosse performance de la journée est donc à mettre à l’actif du Stade Malherbe de Caen de Stéphane Moulin. L’ancien coach du SCO a parfaitement lancé sa saison de Ligue 2 à D’Ornano face à Rodez.

Les Caennais ont plié l’affaire en une mi-temps grâce à un triplé d’Alexandre Mendy (2′, 19′ et 38′), avant de clore le spectacle par Shamal en toute fin de rencontre (89′). Une large victoire qui place les Caennais à la première place du classement et qui lance parfaitement leur saison.

Alexandre Mendy a parfaitement lancé sa saison, en inscrivant un triplé avec Caen. Icon Sport
Alexandre Mendy a parfaitement lancé sa saison, en inscrivant un triplé avec Caen. Icon Sport

L’autre gros résultat de cette première journée de championnat est à mettre à l’actif du Paris FC de Thierry Laurey. Les Franciliens ont totalement fait exploser Grenoble, qui avait pourtant réalisé une très belle saison lors de l’exercice précédent.

Des buts de Gaëtan Laura (37′), Manuel Pérez (CSC, 53′), Moustapha Name (72′) et de Migouel Alfarela (90′) permettent au PFC de se placer à hauteur de Caen avec trois points et déjà quatre buts inscrits.

Un point pour Nîmes et Toulouse

Le premier match de la saison avait lieu au stade Armand Cesari, où Bastia recevait le Nîmes Olympique. Pour leur retour en Ligue 2, les hommes de Pascal Plancque ont bien démarré la rencontre, ouvrant le score dès la 12ème minute de jeu grâce à un but de Lamine Fomba.

Mais les Bastiais, poussé par leur public, ont su refaire leur retard en seconde période par l’intermédiaire de Maguette Diongue (51′). Un point qui convient davantage au Nîmes Olympique, qui cherchera à retrouver l’élite rapidement, mais devra faire face à l’inéluctable fuite de ses grands talents.

Amine Adli a-t-il joué son dernier match sous les couleurs du Toulouse Football Club ? Icon Sport
Amine Adli a-t-il joué son dernier match sous les couleurs du Toulouse Football Club ? Icon Sport

Toulouse recevait pour sa part l’AC Ajaccio au Stadium. Qazim Laçi (35′) a répondu du tac au tac à l’ouverture du score de Rhys Healy. Mais malgré le carton rouge prématuré de Clément Vidal en première période, le TFC n’a pas pu faire mieux qu’un match nul 2-2 face aux hommes d’Olivier Pantaloni. La star toulousaine Amine Adli, en instance de départ, a écopé d’un carton rouge en toute fin de rencontre et a peut-être disputé ses dernières minutes sous le maillot toulousain.

L’AJA et le Pau FC vainqueurs

Dans les autres matches de la soirée, Auxerre a surpris Amiens au stade de la Licorne (1-2), Dunkerque et Quevilly-Rouen se sont neutralisés (1-1). Score nul et vierge entre Le Havre et Guingamp et Valenciennes et Niort, alors que le Pau FC de Didier Tholot a battu Nancy (2-1) au Nouste Camp.

Caen et le PFC sont donc leaders de Ligue 2, en attendant le choc de lundi entre Dijon et Sochaux. Lors de la deuxième journée, les hommes de Stéphane Moulin se déplaceront à Niort, alors que nous aurons droit à un choc d’anciens pensionnaires de Ligue 1 entre Dijon et Nîmes.

Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires