dans

Ligue 1 : Monaco demande une dérogation pour Louis II

Avec un taux moyen de spectateurs s’élevant à 5.200 avant la jauge.

L'AS Monaco veut jouer devant 5.000 spectateurs. Icon Sport
L'AS Monaco veut jouer devant 5.000 spectateurs. Icon Sport

Alors que l’Olympique Lyonnais se bat pour pouvoir accueillir ses 20.000 abonnés lors des rencontres à domicile, l’AS Monaco, lui, cherche à trouver un moyen d’attirer 5.000 de ses supporters. Voici la raison. Plus

Monaco aimerait jouer devant 5.000 personnes

Contrairement aux autres clubs de Ligue 1, l’AS Monaco n’est pas logé à la même enseigne. En effet, la législation entre la France et la Principauté de Monaco n’étant pas la même, le club du Rocher doit jouer avec une jauge maximale de 2.000 personnes, contrairement aux 5.000 imposés par le gouvernement français aux autres clubs de Ligue 1.

Cette décision n’a pas de sens pour les dirigeants monégasques. En effet, ces derniers ont demandé une dérogation à la Principauté pour pouvoir jouer devant 5.000 spectateurs, et ainsi respecter l’équité sportive entre les clubs de Ligue 1. C’est en tout cas ce qu’avance Monaco Matin ce lundi 10 janvier.

La Principauté monégasque a choisi 2.000 personnes maximum

Comme évoqué plus haut, la Principauté du Rocher ne s’est pas alignée sur les mêmes restrictions que le gouvernement français. L’ASM doit – pour le moment – suivre les restrictions de la Principauté. « Le nombre de personnes accueillies pour chaque évènement sera limité à 2.000, avec la possibilité pour l’administration d’accorder une dérogation au vu du protocole sanitaire particulier que présenterait le responsable de l’entité d’accueil » , avait jugé le gouvernement princier le vendredi 7 janvier.

Des spectateurs assistent au match entre l'ASM et Rennes à Louis II, le 22 décembre 2021. Icon Sport
Des spectateurs assistent au match entre l’ASM et Rennes à Louis II, le 22 décembre 2021. Icon Sport

Toutefois, le club est en droit de demander une dérogation au gouvernement de la Principauté, afin d’accueillir les 5.000 personnes qu’autorise la jauge française. C’est en tout cas ce qu’indiquent les prérogatives monégasques. L’équipe du nouvel entraîneur Philippe Clement recevra Clermont, dimanche 16 janvier, et devrait pouvoir accueillir 5.000 personnes si la dérogation est acceptée par le gouvernement de la Principauté.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires