dans

Ligue 1 : Le LOSC veut racheter son stade de Pierre-Mauroy

Mais l’opération ne s’annonce pas facile à boucler…

Le LOSC ne veut plus avoir à payer son stade chaque année (Icon Sport)
Le LOSC ne veut plus avoir à payer son stade chaque année (Icon Sport)

Afin de permettre à leur équipe de jouer à Pierre-Mauroy chaque saison, les dirigeants du LOSC paient un loyer élevé tous les ans. Mais ils comptent bien mettre fin à cela. Plus

Le LOSC entend racheter Pierre Mauroy

Depuis 2012, le LOSC évolue à Pierre-Mauroy, l’un des plus stades les plus modernes au monde. L’enceinte se distingue notamment par sa capacité à proposer cinq configurations différentes. La moitié de la pelouse peut entre autres se superposer à l’autre pour agrandir les tribunes et accueillir plus de spectateurs. Le bâtiment est donc un chef d’œuvre du génie civil. Mais ses innovations uniques en font une enceinte particulièrement chère à utiliser.

Pierre-Mauroy est la propriété du groupe Eiffage. Et L’Équipe assure que pour pouvoir l’utiliser pour ses matchs, le LOSC débourse environ 5M€ par an. Une somme conséquente, donc. Et la Métropole Européenne de Lille paierait presque 15 millions chaque année. Toujours selon le quotidien, le club présidé par Olivier Létang veut donc racheter son stade afin de ne plus avoir à payer chaque année. Une information confirmée par RMC Sport. Le média affirme toutefois de son côté que le club nordiste veut posséder l’exploitation de son enceinte, mais pas l’enceinte elle-même.  

Déjà deux offres repoussées

Afin de parvenir à leurs buts, les dirigeants des Dogues sont même déjà passés à l’action avec des offres concrètes il y a plusieurs mois. L’Équipe assure que LOSC a fait deux propositions pour racheter son stade. La première en décembre 2021 et la seconde en janvier 2022. Sans compter une nouvelle approche en avril. Mais toutes ces tentatives ont été repoussés par Eiffage.   

Les dirigeants du LOSC vont devoir sortir leur chéquier s'ils veulent atteindre leur objectif (Icon Sport)
Les dirigeants du LOSC vont devoir sortir leur chéquier s’ils veulent atteindre leur objectif (Icon Sport)

Toujours selon la même source, Lille est toujours déterminé à atteindre son objectif de rachat. Mais pour voir leur équipe évoluer en Ligue 1 dans un stade qu’ils possèdent, il va falloir que les dirigeants du club augmentent encore leur offre. RMC croit savoir que le coût total du rachat de l’exploitation de Pierre-Mauroy s’élèverait à près de 100M€.

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires