Montpellier est désormais fixé. Près d'une vingtaine de jours après l'incident impliquant le jet d'un pétard sur le gardien de Clermont Mory Diaw lors de la réception des Auvergnats le 8 octobre dernier, la Commission de la discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a rendu son verdict. Aussi, l'instance a pris la décision d'infliger un point de retrait au classement au MHSC, ainsi qu'un avec sursis.
Une sanction plutôt clémente pour le club héraultais, qui aurait pu être sanctionné d'un match perdu sur tapis vert. Ainsi, la rencontre devra être rejouée à la Mosson, mais cette fois à huis clos. La fermeture de la tribune Étang de Thau a également été prononcée pour deux matchs fermes (face à Toulouse et à Nice).
Montpellier menait avant l'arrêt de la rencontre
Très remonté, le président du MHSC Laurent Nicollin n'avait pas mâché ses mots en conférence de presse : "Mon sentiment ? Écœurement, désillusion et beaucoup de tristesse. Quand tu mènes 4-2 à cinq minutes de la fin du match et que potentiellement tu es 6e ce soir, avec les joueurs qui se sont cassés le cul pendant trente minutes à dix... C'est un sentiment de dégoût. Qu'une espèce de connard jette un truc de la tribune à un moment donné ça devient pénible et surnaturel."
Comme rappelé ci-dessus, Montpellier menait quatre buts à deux quand un pétard venu de la tribune située derrière le portier clermontois Mory Diaw était venu terminer sa course tout près de ce dernier, qui avait dû quitter son poste, choqué par ce qu'il venait de vivre. À la suite de cet évènement, l'auteur du lancer avait été repéré et appréhendé par les forces de l'ordre.