Les réseaux sociaux ne sont pas toujours le miroir de la réalité. Flavien Tait peut en témoigner. En février dernier, l'ancien joueur du Stade Rennais avait en effet été le sujet d'une terrible rumeur. Absent du groupe breton face à Clermont, certains internautes avaient relayé une information indiquant que le milieu de terrain entretenait une relation extraconjugale avec la femme de son coéquipier Lovro Majer.
En entretien dans les colonnes de Ouest France ce mercredi, le joueur de 30 ans est revenu sur cet épisode douloureux de sa carrière. "Cette rumeur, c’était incroyable de sortir des choses comme ça. Franchement… Je me suis dit : 'Ce n’est pas possible, qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ?' Ce sont des rumeurs insensées et qui peuvent faire très mal à une famille, déplore Tait. Il faut que les gens se rendent compte que dire des choses comme ça, ça peut avoir un impact incroyable." Face à l'ampleur prise par la rumeur, le Rennais avait décidé de réagir par le biais d'une story Instagram dans laquelle il qualifiait ces accusations d'"inadmissibles, inacceptables et honteuses".
Tait : "Désormais je ne prête plus attention aux rumeurs"
Huit mois plus tard, l'actuel joueur de Samsunspor, en Turquie, révèle avoir totalement changé sa manière d'utiliser les réseaux sociaux : "Désormais, je n’y prête plus attention (aux rumeurs, ndlr). Quand j’ai connu une période délicate à Rennes, je regardais par curiosité, mais je n’y prête plus attention parce que ça peut faire très, très mal."
- À lire aussi : Rennes : quand les Bretons trollent le PSG et Hakimi
Au cours de la discussion, Flavien Tait condamne également les agissements de certains fans et de leurs prises de position parfois abusives. "Les réseaux sociaux sont devenus un défouloir. Les gens sont derrière leur écran, vous donnent des leçons et vous insultent parce que vous n’avez pas été bon. Ce n’est que du football, il y a des choses plus graves dans la vie, et on le voit avec les sujets actuels", rappelle l'ancien joueur du SCO.