dans

Ligue 1 (J5) : L’OM, Lens et Paris en tête, Nice et Rennes rassurés

Cette J5 était prolifique !

Le PSG continue son bon parcours en Ligue 1 (Icon Sport)
Le PSG continue son bon parcours en Ligue 1 (Icon Sport)

Cette cinquième journée de Ligue 1 n'a réservé aucune surprise en ce qui concerne le trio de têtes. Lens écrase Lorient, l'OM de peu contre Clermont et le PSG trop fort pour Toulouse. De leur côté, Rennes et Nice parviennent à souffler. Plus

Lens voit la Ligue 1 dans son rétroviseur

L’entame lensoise a tout pour procurer du bonheur aux supporters. Coup sur coup, les hommes de Franck Haise ont amené à leur avance à deux buts (24′, 28′). Problème, les Lorientais n’ont pas dit leur dernier mot puisque ces derniers sont parvenus à réduire leur écart juste avant la pause. Mieux encore, Moffi a doublé la marque au retour des vestiaires, donnant ainsi de l’espoir au banc lorientais. Problème, il n’aura fallu que 7 minutes aux Lensois pour reprendre les devants. Avec un 4e but inscrit à moins d’un quart d’heure de la fin du match, puis un 5e en toute fin de match, Lens parvient à remporter ce match et reste dans le wagon de tête de la Ligue 1.

Score final : 5 – 2

Lens écrase Lorient et reste en tête de Ligue 1 (Icon Sport)
Lens écrase Lorient et reste en tête de Ligue 1 (Icon Sport)

Nice se reprend à Lille

Alors que les Lillois ont réussi à montrer de belles choses depuis le début du championnat (malgré le revers face à Paris à domicile), cette rencontre au Stade Pierre Mauroy a encore une fois mal débuté. Malgré un but inscrit en premier par Jonathan Bamba, la joie n’aura été que de courte durée. Seulement deux et neuf minutes plus tard, Delort et Pépé ont inscrit chacun un pénalty. L’avance prise par Nice aura duré jusqu’à la mi-temps sans inquiétude. Au final, le match n’aura pas changé lors de la deuxième mi-temps. Avec cette victoire, Nice se relance dans ce championnat de France de Ligue 1.

Score final : 1 – 2

Marseille trop fort pour Clermont

Match important, encore, à domicile, pour les hommes d’Igor Tudor. Premiers ex aequo avec Lens et le PSG au coup d’envoi du match, l’enjeu est grand, surtout devant un public marseillais chaud. Après une première mi-temps peu convaincante de la part de Clermont (0 tir tenté à la pause), les Marseillais manquent de réalisme et ne parviennent pas à prendre les devants. Il aura fallu attendre la 49e minute avant de voir Pape Gueye ouvrir le score. L’OM s’en sort finalement avec seulement un but d’avance, mais repart surtout avec trois points. Alexis Sanchez aurait pu rassurer ses coéquipiers mais a échoué à l’exercice du pénalty (87′).

Score final : 1 – 0

Pape Gueye permet à l'OM de conserver son avance en Ligue 1 (Icon Sport)
Pape Gueye permet à l’OM de conserver son avance en Ligue 1 (Icon Sport)

Rennes s’en sort face à Brest

Ce derby breton avait tout pour nous donner un match prolifique. Malgré la forme en dent de scie rennaise, Brest restait sur une très lourde défaite 7 à 0 à domicile contre Montpellier. Finalement, aucun but avant la pause. Ce n’est qu’au retour des vestiaires que Rennes parvient à ouvrir le score… avant de se faire rattraper dans la foulée. Heureusement pour Bruno Genesio et ses troupes, Terrier débloque la situation à la 89e minute et permet à Rennes de faire le plein de points. Le but de Doué à la 91′ assure à Rennes la victoire.

Score final : 3 – 1

Le PSG toujours 1er de Ligue 1

Le TFC est la belle surprise de ce début de championnat. Si les résultats ne sont pas parfaits, les intentions, elles, sont très largement convaincantes. Toutefois, il faut réaliser un exploit pour vaincre ce Paris Saint-Germain là. Après un échec à domicile face à Monaco le week-end dernier (1-1), les hommes de Christophe Galtier veulent faire mieux. Et le maestro Messi aura fait parler son talent en offrant deux passes décisives à Neymar et Mbappé. En toute fin de match, Juan Bernat s’offre même le luxe de triplé la marque. Trop facile pour les Parisiens qui quittent le Stadium de Toulouse sans encaisser de but.

Score final : 0 – 3

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires