dans

Ligue 1 – décimé par la Covid-19, Angers demande le report de son match contre l’ASSE

Le SCO a déclaré que dix-neuf de ses joueurs étaient positifs à la Covid-19 !

Le SCO de Gérald Baticle a demandé le report de son prochain match (iconsport)
Le SCO de Gérald Baticle a demandé le report de son prochain match (iconsport)

Fortement touché par la Covid-19, le SCO Angers a annoncé ce jeudi 30 décembre que dix-neuf de ses joueurs avaient été testés positifs. Une situation qui a poussé le club à demander le report de son prochain match face à Saint-Étienne prévu le 9 janvier prochain. Plus

Angers, décimé par la Covid-19

La vague de la Covid-19 qui touche fortement la France en cette fin d’année n’épargne pas les clubs de Ligue 1. Depuis plusieurs jours, et alors que les joueurs se sont éparpillés aux quatre coins du monde durant les fêtes, l’Olympique Lyonnais, les Girondins de Bordeaux et le SCO d’Angers recensent plusieurs cas positifs au sein de leur effectif.

Club le plus touché, Angers a publié un communiqué ce jeudi 30 décembre au matin. Il indique compter « 19 cas positifs dans la liste des 30 joueurs déposés à la LFP pour les rencontres de Ligue 1 ». Dans ces conditions, et alors que « plus de 10 (joueurs) ne seront pas autorisés à disputer une rencontre avant le 10 janvier 2022 (en raison des mesures de quarantaine à respecter, ndlr) », l’actuel 11e du championnat explique avoir demandé le report de son match face à l’AS Saint-Étienne prévu le 9 janvier prochain dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1.

Une demande que doit désormais étudier la LFP. Pour rappel, selon le protocole sanitaire en vigueur, un match peut être reporté à la condition qu’un club ne puisse aligner 20 joueurs dont un gardien. Ces derniers devant être inscrits sur la liste officielle des 30 joueurs.

Bordeaux enrage contre la FFF

Le SCO n’est pas la première formation à communiquer officiellement une demande de report. Bordeaux a en effet aussi fait une telle requête. Les Girondins, qui doivent affronter Brest en 16es de finale de Coupe de France dimanche, ont demandé auprès de la FFF le report du match. Sans retour de la Fédération, Bordeaux a réagi dans L’Équipe ce mercredi 29 décembre.

Avant Angers, Bordeaux a demandé le report de son match de Coupe de France (iconsport)
Avant Angers, Bordeaux a demandé le report de son match de Coupe de France (iconsport)

Son directeur sportif, Admar Lopes, a demandé à ce que la FFF fasse « preuve de professionnalisme ». Il a aussi dénoncé le mutisme et « le manque de respect » de cette dernière autour « d’une question d’équité sportive ». Depuis, le club a publié un communiqué dans l’après-midi du 30 décembre. Dans celui-ci, le Président du club Gérard Lopez appelle à « préserver l’intérêt sportif de la Coupe de France ».

Équipe(s) liée(s) à cet article : Angers SCO
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires