Neuvième 1-0 pour le Barça cette saison
À l'image d'Arsenal en Premier League anglaise, le FC Barcelone enchaîne les faits de jeu positifs. Et se met plus que jamais à rêver du titre en Liga espagnole. Hier dimanche 12 mars 2023, le Barça passait un très sérieux test dans la forteresse de San Mamés, antre de l'Athletic Bilbao. Il y a d'abord eu cette ouverture du score. Refusée, puis accordé à Raphinha par la VAR juste avant le repos. En fin de partie, l'assistance a logiquement refusé un autre but, pour Bilbao cette fois, en raison d'une main au départ de l'action. Un scénario qui a permis au groupe de Xavi de signer sa neuvième victoire de la saison sur le score d'un but à zéro. De bon augure pour la suite ?
- À lire également : Qui est Frenkie de Jong, le milieu de terrain total du Barça ?
Après l'épisode de la VAR, place au Clasico
Vous l'aurez compris, sans la double intervention de la VAR, le Barça serait très probablement reparti avec une défaite de San Mamés. Qu'à cela ne tienne, la technologie est logiquement venue en aide à Jules Koundé et ses coéquipiers. Qui en ont bien eu besoin. De même que la prestation de leur gardien allemand Ter Stegen, impérial et toujours bien placé. Avec ces trois nouveaux points, les Blaugranas peuvent préparer sereinement le Clasico à venir face au Real Madrid.
- À lire également : Mercato : fin de la piste Marcus Thuram pour le Barça ?
Et autant dire qu'il y aura de la revanche dans l'air ce dimanche au Camp Nou. Battus au match aller, les Catalans voudront remettre les compteurs à zéro à la maison. Histoire de prendre 12 points d'avance en tête de la Liga et prendre une très sérieuse option sur le titre. Mais les Merengues, battus en Supercoupe d'Espagne puis en Coupe du Roi face au Barça, auront là une belle occasion de laver l'affront tout en relançant le Championnat d'Espagne. Qui aura le dernier mot ?