Benzema pense marquer, mais le Real reste muet à Séville
Troisième match consécutif sans victoire et deuxième match de rang sans marquer le moindre but pour le Real Madrid. Si étincelants à Liverpool en Ligue des champions le 21 février dernier (victoire 5-2), les hommes de Carlo Ancelotti viennent d'être tenus en échec sur la pelouse du Betis Séville (0-0). Cela fait suite à un autre score de parité. Dans le derby face à l'Atlético (1-1). Puis à un revers au Bernabéu en demi-finale aller de Coupe du Roi contre le Barça (0-1). Pourtant, le Ballon d'Or Karim Benzema pensait bien avoir ouvert le score rapidement sur coup-franc. Mais après consultation de la VAR, le but a été refusé pour une faute de main. Un score nul et vierge qui fait clairement les affaires du rival, le FC Barcelone. Plus que jamais leader de Liga espagnole.
- À lire également : Barça : le tacle de Luis Suárez à Neymar après son départ au PSG
Le Barça, dans la douleur, prend le large en tête de la Liga
Un peu plus tôt dans la journée d'hier dimanche 5 mars 2023, le FC Barcelone accueillait un mal classé, le FC Valence. Visiblement, les protégés de Xavi ont manqué de fraîcheur avec seulement 4 tirs cadrés et 54% de possession de balle, ce qui est très peu, surtout au Camp Nou. Malgré l'absence de son buteur Robert Lewandowski, celles des jeunes talents Gavi et Pedri, et l'exclusion d'Araujo, le Barça s'en est remis à un but du Brésilien Raphinha pour signer une vingtième victoire en vingt-quatre journées de Liga (1-0).
- À lire également : La terrible stat’ du Real Madrid après sa défaite face au Barça
Désormais, ce sont donc 9 points qui séparent le FC Barcelone du Real Madrid en tête de la Liga espagnole. Soit trois victoires, ni plus, ni moins. Quand on sait que depuis le début de saison, les Catalans ont lâché, en tout et pour tout, 10 points, on se dit que le champion d'Espagne en titre aura bien du mal à conserver son titre national. Nul doute que le Clasico prévu le 19 mars prochain en Liga pourrait sceller, ou presque, l'issue du Championnat d'Espagne, plus vite que prévu.