dans

Liga : au rythme de samba, le Real Madrid fait danser l’Atlético

Nouvelle victoire pour le Real !

Le Real Madrid a remporté tous ses matches depuis le début de la saison. (Icon Sport)
Le Real Madrid a remporté tous ses matches depuis le début de la saison. (Icon Sport)

Le Real Madrid continue son début de saison idéal en signant une neuvième victoire en autant de match contre le voisin, l'Atlético de Madrid (2-1). Antoine Griezmann était titulaire, tout comme Ferland Mendy et Aurélien Tchouaméni. Plus

Un derby sous haute tension

Les derbys entre l’Atlético de Madrid et le Real Madrid sont toujours des matches à part. Battus la saison dernière au Civitas Metropolitano par les Colchoneros, les Merengues voulaient se reprendre pour poursuivre leur sans faute cette saison. Premiers en Liga, les hommes de Carlo Ancelotti arrivaient chez leurs rivaux avec le plein de confiance, et sur fond de polémique autour d’un Vinicius Jr en feu, mais victime de graves critiques.

Pour l’Atlético de Madrid, seulement septième de Liga avec uniquement dix points, la rencontre face au Real était l’occasion idéale pour lancer une série positive. Surtout après une défaite en Ligue des champions contre le Bayer Leverkusen. Et pour ce match, l’événement était la titularisation d’Antoine Griezmann, réduit à jouer des bouts de match depuis le début de la saison.

Le Real Madrid de nouveau leader de Liga

Dans une ambiance de folie, comme souvent au Civitas Metropolitano, ce sont les Colchoneros qui ont lancé la première banderille par l’intermédiaire de Rodrigo De Paul. Mais comme souvent, le Real se montre réaliste, froid, tueur. Et sur un joli mouvement collectif, Rodrygo profite d’une passe Tchouaméni par-dessus la défense pour ouvrir la marque d’une magnifique demi-volée (1-0, 18′). Attentistes, les hommes de Diego Simeone ont ensuite été dépassés par un une-deux entre Modric et Vinicius. Le Brésilien file au but, voit sa frappe repoussée par le poteau, avant que Valverde ne conclue (2-0, 36′).

Vinicius, impliqué sur le deuxième but du Real Madrid contre l'Atlético de Madrid. (Icon Sport)
Vinicius, impliqué sur le deuxième but du Real Madrid contre l’Atlético de Madrid. (Icon Sport)

En maîtrise, le Real semble se diriger vers une victoire facile, c’est sur un corner que l’Atlético parvient à se remettre dans le match. Courtois manque sa sortie, et Mario Hermoso, avec un peu de réussite, envoie le ballon dans le but vide (2-1, 83′). Un but qui ne sera finalement qu’une frayeur pour les Merengue, qui finiront même en supériorité numérique après l’expulsion de Mario Hermoso. Les hommes de Carlo Ancelotti reprennent la tête de la Liga. Ils comptent deux points d’avance sur le Barça, vainqueur d’Elche samedi.

Fiche du match

Liga Santander, 6ème journée

Civitas Metropolitano, Madrid

Résultat : Atlético de Madrid 1 – 2 Real Madrid

Arbitre : Munuera Muntero

Buts : Rodrygo (18′), Valverde (36′) pour le Real Madrid, Hermoso (83′)

Expulsion : Hermoso (90+1)

Atlético : Oblak, Llorente, Felipe, Witsel, Reinildo, Carrasco, Kondogbia, De Paul, Koke, Joao Félix et Griezmann.

Real Madrid : Courtois, Carvajal, Militao, Alaba, Mendy, Tchouaméni, Kroos, Modric, Valverde, Rodrygo et Vinicius.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Atlético de Madrid, Real Madrid (Real)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires