Ce sont des nouvelles qui font plaisir à voir. Après une rupture du ligament croisé en février dernier, puis une rechute sur ce même genou au beau milieu du mois d'août, Nabil Fekir a fait son grand retour sur les pelouses de Liga hier samedi soir. Face à Majorque, l'ancien Lyonnais est entré en jeu à la 87e minute, le temps pour lui de retrouver certaines sensations, tout en profitant de l'immense ovation que le public du Real Bétis lui a réservée. A l'issue de la rencontre, le numéro 8 andalou s'est exprimé en zone mixte pour assurer aux journalistes tout le plaisir qu'il a pris à revenir sur les terrains.

Nabil Fekir a eu la chair de poule

Huit mois d'absence, c'est long. Très long. Surtout pour Nabil Fekir, qui est presque un habitué, lui qui avait déjà manqué pas moins de 45 matchs avec l'Olympique Lyonnais lors de la saison 2015-2016 pour la même blessure au genou. En fin de match, il a exprimé toute sa joie. "Je ne m'attendais pas à un tel accueil. Je tiens à remercier tout le monde pour l'amour partagé et pour tous les messages que j'ai reçus. Maintenant, il est temps de travailler et de gagner plus de matchs pour être au sommet", a d'abord déclaré Fekir. 

"J'ai eu la chair de poule. Je suis très reconnaissant pour tout le soutien, l'affection et je tiens à remercier l'entraîneur et le staff médical. Cela a été huit mois difficiles. Nous avons travaillé ensemble pour que ce moment arrive." Le Real Bétis a en tout cas presque une nouvelle recrue offensive. Avec le retour de Nabil Fekir, joueur à la technique léchée et soyeuse, le club andalou repart sur de nouvelles bases.