Qui es-tu vraiment Jude ? Quel joueur es-tu ? Quel est ton rôle de prédilection ? Es-tu un milieu de terrain ? Un neuf et demi ? Un renard des surfaces ? Tout à la fois ? Tant de questions qui poussent les supporters à se régaler et les observateurs à la réflexion. Depuis son arrivée au Real Madrid, Jude Bellingham est vu comme le véritable phénomène de l'été. Oubliez les Mbappé et consort, la recrue de la saison, c'est lui, l'ancien joueur du Borussia Dortmund arrivé pour plus de 100 millions d'euros.
Habituellement utilisé au poste de milieu relayeur en Allemagne, le crack anglais a désormais un rôle beaucoup plus offensif sous la houlette de Carlo Ancelotti. La faute (ou pas) à un système nouveau et un nombre important de milieux de terrain dans l'effectif. En l'absence d'un remplaçant à Karim Benzema - hors Joselu qui n'aspire pas à être titulaire -, le technicien italien doit user d'un 442 losange dans lequel Bellingham sert de point d'appui aux deux attaquants devant, Vinicius Jr. et Rodrygo.
Jude Bellingham, l'homme providentiel du Real Madrid
Buteur face à l'Athletic Club lors de la première journée de la saison, Jude Bellingham a récidivé. A chaque fois. Face à l'UD Almeria, l'international Three Lions a inscrit un doublé et délivré une passe décisive à Vinicius Jr. Hier face au Celta de Vigo, dans une ambiance de feu pour célébrer le centenaire du club galicien, Jude Bellingham a de nouveau fait parler la poudre. Unique buteur de la rencontre, il délivre toute une formation grâce à une tête rageuse inscrit à 10 minutes du terme de la rencontre.
Une victoire qui permet au Real Madrid de se placer seul en tête du classement de la Liga en attendant les matchs du Rayo Vallecano et de Valence. Malgré l'absence de numéro 9, les Merengues peuvent pour le moment s'estimer heureux de disposer d'un joueur aussi efficace que Bellingham. Toutefois, une blessure peut vite arriver, en atteste celle de Vinicius Jr. hier lors de cette même rencontre. Normalement absent jusqu'au retour de la trêve internationale, le Brésilien sera remplacé numériquement par Joselu dans le système de Carlo Ancelotti.