Pastore suspendu quatre matches ?

Alors que la rencontre était sur le point de s'achever, et qu'Elche poussait pour égaliser face au FC Barcelone, Javier Pastore, a été exclu par l'arbitre du match, Alejandro José Hernández Hernández. L'Argentin, qui était sur le banc au moment des faits, a insulté l'officiel, lequel n'a pas hésité à sortir le carton rouge.

Dans son rapport d'après-match, M. Hernández Hernández a expliqué ce qui l'avait poussé à exclure l'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain. " À la 88e minute, le joueur (n°15) a été expulsé pour le motif suivant, s'adressant à moi en ces termes : ''fils de p***''', entendu par le quatrième arbitre", écrit l'arbitre espagnol. Des mots qui pourraient coûter très cher à Javier Pastore. En effet, l'Argentin pourrait manquer jusqu'à quatre matches de Liga.

Une fin de rencontre très tendue

Le FC Barcelone a eu toutes les peines du monde à vaincre Elche. Menés au score après un but de Fidel juste avant la pause, les hommes de Xavi se sont remis la tête à l'endroit grâce à des buts de Ferran Torres et Memphis Depay, sur pénalty, à quelques minutes du terme. Et c'est justement ce pénalty qui a beaucoup fait parler au stade Martínez Valero.

Alejandro José Hernández Hernández est allé voir la VAR après une main dans la surface de Barragán à l'intérieur de la surface de réparation. L'arbitre de la rencontre a alors décidé de siffler pénalty. Mais quelques minutes plus tard, une action similaire a eu lieu dans la surface barcelonaise. En se tournant, Jordi Alba a touché le ballon du bras. Selon l'arbitre, ce contact n'était pas répréhensible puisque collé au corps du latéral.

Les Catalans sont finalement partis avec trois points précieux dans la lutte pour le podium. Dans le même temps,l'Atlético de Madrid a remporté le choc contre le Betis Séville (1-3). Et le Séville FC n'a pu faire mieux qu'un match nul 0-0 contre Alavés. Avec un match en moins (face au Rayo Vallecano), le Barça est troisième de Liga, à égalité de points avec les Colchoneros, et à sept points des Sévillans, dauphins du Real Madrid.