dans

LFP : Labrune veut voir un club français gagner la LdC dès l’année prochaine

Le football français sur le toit de l’Europe ?

Vincent Labrune, le président de la LFP. Icon Sport
Vincent Labrune, le président de la LFP. Icon Sport

Vincent Labrune a fait savoir qu'il voulait voir la France sur le toit de l'Europe la saison prochaine. L'objectif premier est de remporter une coupe d'Europe, pourquoi pas la Ligue des champions ? Plus

Tous derrières les clubs français

Les clubs français ont dû mal à s’imposer en Europe. La dernière coupe européenne remportée remonte à 1996. Le PSG avait gagné la Coupe des coupes face au Rapid Vienne. Vincent Labrune veut renouer avec la victoire en Europe. Avec six clubs en lice la saison prochaine, tous vont tenter d’amener la France sur le toit du continent. Le président de la Ligue de football professionnel a envoyé un message fort aux représentants du football français.

« Le football de sélections français est une référence au niveau mondial, il permet de faire rayonner la France à l’international. »

Vincent Labrune

« Nous avons un objectif à la LFP, qui est de faire également rayonner la France à l’international à travers la performance des clubs sur la scène européenne, commence Vincent Labrune. « Il n’y a pas de raison qu’on ne soit pas capables de gagners des trophées chez les pros, pour apporter du bonheur aux gens mais aussi pour développer nos recettes, via les droits internationaux« , a-t-il terminé.

Labrune vise le top 3

Vincent Labrune souhaite faire évoluer la Ligue 1 sur le plan international. Pour réaliser un tel objectif, gagner une coupe d’Europe est primordial. « Malgré une relative contre-performance du PSG, c’est une très belle performance. Ça faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé. On aurait même pu être deuxièmes si l’OM avait sorti Feyenoord en demi-finale, mais ce n’est que partie remise… » analyse Vincent Labrune. Le président de la LFP vise le top 3 européen d’ici à 2027.

Vincent Labrune, président de LFP (IconSPort)
Vincent Labrune, président de LFP (IconSPort)

Labrune espère que les clubs vont appuyer sur l’accélérateur la saison prochaine et enfin aller chercher une coupe d’Europe. Le PSG, l’OM, l’ASM, l’OGCN, le FC Nantes et le Stade Rennais sont concernés par ces déclarations. Une société commerciale est en projet afin d’aider les clubs à garder leurs meilleurs joueurs et donc avoir des équipes plus compétitives.

« On vend nos meilleurs joueurs français dès qu’on a un début de performance. La création de cette société commerciale, à court terme, va donc nous permettre de conserver nos meilleurs joueurs dans nos principales équipes, et aussi nous permettre d’en recruter d’autres, pour être dès la saison prochaine – je le souhaite en tout cas – en capacité de gagner une coupe d’Europe », a affirmé Vincent Labrune. En bref, le championnat bouge et évolue. La LFP met tout en œuvre pour pouvoir rendre la Ligue 1 attractive et lui amener la gloire.

Personne(s) lié(s) à cet article : Vincent Labrune
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires