dans

Lewandowski clashe le Bayern et balance un gros indice sur son avenir

La situation est très tendue.

Robert Lewandowski est prêt à tout pour quitter le Bayern Munich. Icon Sport
Robert Lewandowski est prêt à tout pour quitter le Bayern Munich. Icon Sport

Lors d’un entretien accordé à OnetSport lundi, Robert Lewandowski, qui a annoncé son départ du Bayern Munich, n’a pas hésité à une nouvelle fois pointer du doigt l’attitude, jugée irrespectueuse, de ses dirigeants. Plus

Lewandowski tape du poing sur la table

La situation est très tendue entre le Bayern et Robert Lewandowski. Sous contrat jusqu’en juin 2023, l’attaquant polonais a décidé de faire ses valises cet été, huit ans après son arrivée en Bavière. Auteur d’un passage plus que remarqué, l’ancien joueur du BVB aimerait aujourd’hui découvrir autre chose et rejoindre le FC Barcelone.

Interrogé par OnetSport lundi, Robert Lewandowski, frustré par le fait que les dirigeants allemands souhaitent, à tout prix, le conserver, a tenu à préciser qu’il devait être respecté. « Je pars, parce que je veux plus d’émotions dans ma vie. Ils n’ont pas voulu m’écouter jusqu’à la fin. Quelque chose est mort en moi, et c’est impossible de s’en remettre. Même si vous voulez être professionnel, vous ne pouvez pas rattraper cela. Je pense que ça va dans ce sens. Je quitte mes amis, j’ai passé de nombreuses années avec certains d’entre eux, nous nous voyions tous les jours. Ce sont de vraies amitiés. Quand vous êtes au club depuis tant d’années, que vous étiez toujours prêt, que vous étiez disponible, que malgré les blessures et les douleurs vous avez donné le meilleur de vous-même. »

Il veut rejoindre le FC Barcelone

Robert Lewandowski vers Barcelone ? (iconsport)
Robert Lewandowski vers Barcelone ? (iconsport)

Il a également ajouté que cette attitude pourrait avoir des impacts sur les prochains recrutements. « Après un tel parcours réussi et de ma part de la disponibilité et du soutien, cette loyauté et ce respect sont probablement plus importants que cette affaire. Quel genre de joueur voudra aller au Bayern en sachant que quelque chose comme ça pourrait lui arriver ? Où sont alors la loyauté et le respect ? J’ai toujours été prêt, j’ai passé 8 belles années ici, j’ai rencontré des gens merveilleux et j’aimerais que cela reste ainsi dans mon esprit. »

Sauf retournement de situation, Robert Lewandowski devrait rejoindre le FC Barcelone. Il l’a en tout cas déclaré à demi-mots. « La liste des clubs qui s’intéressent à moi n’est pas très longue… on parle beaucoup d’un club en particulier ; je n’envisage pas d’autres offres. J’ai déjà une maison en Espagne. Je parle un peu espagnol »

Malgré la forte envie de le conserver, le Bayern devra très certainement se faire une raison et laisser son attaquant vedette réaliser ses souhaits.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires