dans

Leverkusen, Mercato : une première offre soumise au PSG pour Kehrer

Mais pour le moment loin des exigences parisiennes

Dans le viseur du Bayer Leverkusen, Thilo Kehrer a fait l'objet d'une première offre de la part du club de Bundesliga (iconsport)
Dans le viseur du Bayer Leverkusen, Thilo Kehrer a fait l'objet d'une première offre de la part du club de Bundesliga (iconsport)

Annoncé dans le viseur du Bayer Leverkusen, Thilo Kehrer (24 ans) fait l'objet d'une offensive du club allemand. Mais, si le montant de l'offre n'a pas filtré, il serait éloigné des exigences du PSG selon L'Équipe. Plus

Une première offre pour Kehrer

Après avoir déjà libéré Paris de Mitchel Bakker, le Bayer Leverkusen est sur la piste d’un autre indésirable du PSG. Alors que l’intérêt du club pour Thilo Kehrer est connu, les Rouge et Noir seraient désormais passés concrètement à l’offensive. D’après les informations de L’Équipe, dévoilées dans son édition du vendredi 13 août, la formation de Bundesliga a formulé une première offre à Paris au sujet de son défenseur allemand. Si le quotidien explique que le montant de celle-ci n’a pas filtré, il croit savoir qu’il est, en l’état, loin des exigences parisiennes.

Thilo Kehrer est l'un des joueurs susceptibles de quitter Paris cet été après trois années sans briller dans la capitale (iconsport)
Thilo Kehrer est l’un des joueurs susceptibles de quitter Paris cet été après trois années sans briller dans la capitale (iconsport)

Le Bayer a peu de moyens cet été

Car, trois ans après s’être offert l’ancien de Schalke 04 contre 37 millions d’euros, le club de la capitale ne souhaite pas le céder à n’importe quel prix. Alors que le site Transfermarkt estime le joueur à 25 M€, L’Équipe parle d’une valeur approchant les 20M€. Un montant qu’il sera difficile de proposer pour le Bayer Leverkusen qui ne dispose pas de ressources importantes après avoir déjà dépensé une grosse somme pour s’offrir Odilon Kossounou, également défenseur central arrivé de Bruges. Et ce malgré la vente de l’ailier Leon Bailey à Aston Villa.

Kehrer pas fermé à l’idée de rester

Dans le dossier Kehrer, seule la concurrence d’un autre club (un intérêt du Bayern Munich est évoqué) pourrait permettre de faire grimper les enchères. Apparu 96 fois avec Paris, l’axial, capable de jouer à droite, a souvent déçu même s’il bénéficie d’un important temps de jeu avec Mauricio Pochettino depuis le début de la préparation.

Très utilisé lors de la préparation, Thilo Kehrer a également livré une prestation solide lors de la première journée de Ligue 1 à Troyes (1-2) (iconsport)
Très utilisé lors de la préparation, Thilo Kehrer a également livré une prestation solide lors de la première journée de Ligue 1 à Troyes (1-2) (iconsport)

Selon L’Équipe, le joueur qui aura 25 ans le mois prochain ne pousse pas à tout prix pour un départ. L’international allemand (9 sélections) est toutefois conscient qu’un retour en Bundesliga accroîtrait ses chances de retrouver la sélection, à un an et demi de la coupe du monde au Qatar. Et pour Paris, une vente permettrait de se rapprocher de l’ambitieux objectif de céder pour 180 millions d’euros cet été. Pour le moment, on en est très loin.

Personne(s) lié(s) à cet article : Thilo Kehrer
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires