dans

Leverkusen, Mercato : Newcastle prêt à mettre du lourd pour Diaby ?

Espagne ou Angleterre pour l’ancien du PSG ?

Moussa Diaby, c'est plus d'un but tous les deux matches cette saison en Bundesliga (Icon Sport)
Moussa Diaby, c'est plus d'un but tous les deux matches cette saison en Bundesliga (Icon Sport)

Auteur de 15 buts et 9 passes décisives cette saison en Bundesliga, international français, Moussa Diaby s'éclate au Bayer Leverkusen. Pour combien de temps. Ce lundi, après celui du Real Madrid, on apprend l'intérêt des Anglais de Newcastle. La somme de 60 millions d'euros est évoquée. La centaine pourrait être réclamée. Plus

Formé au Paris Saint-Germain, recruté par le Bayer Leverkusen en 2019, Moussa Diaby est actuellement l’un des meilleurs buteurs de Bundesliga avec 12 réalisations. Malgré un contrat qui court jusqu’en 2025, l’ailier international français de 22 ans pourrait quitter l’Allemagne dès l’été prochain. Au moins une écurie de Premier League est sur les rangs, avec une alléchante proposition en cours de préparation.

60 millions d’euros proposés, le Bayer en veut 30 de plus pour Diaby

Recruté pour 15 millions d’euros, il y a un peu plus de deux ans, Moussa Diaby pourrait rapporter entre quatre et six fois plus d’argent au Bayer Leverkusen lors de son départ. À en croire la presse anglaise et plus particulièrement le Daily Mail, Newcastle United aimerait faire une offre XXL au club allemand pour s’attacher les services du joueur passé par l’Italie et Crotone. Une proposition qui, pourtant, ne contenterait pas forcément l’actuel troisième du championnat allemand.

Moussa Diaby est encore sous contrat jusqu'en 2025 avec le Bayer Leverkusen / Icon Sport
Moussa Diaby est encore sous contrat jusqu’en 2025 avec le Bayer Leverkusen / Icon Sport

Ainsi, les Magpies seraient sur le point de soumettre une offre à hauteur des 60 millions d’euros pour recruter Diaby. Mais le Bayer aimerait récupérer 90 millions dans l’affaire, rien que ça. Soit 10 de plus que lors de la vente de Kai Havertz à Chelsea en 2020, puisque le milieu offensif avait rapporté 80 millions d’euros à Leverkusen. Et ce alors qu’il ne lui avait rien coûté. Autant dire que finaliste de la Ligue des Champions 2002, il y a vingt ans maintenant, s’apprête à faire une nouvelle plus-value conséquente.

Le Real Madrid également sur les rangs

Hier dimanche, nous évoquions aussi un intérêt du Real Madrid pour l’homme aux 4 sélections vainqueur de la Ligue des Nations 2021 avec l’équipe de France. La somme de 100 millions d’euros était avancée, ce qui coïncide plus ou moins avec ces fameux 90 millions demandés à Newcastle. Quoi qu’il en soit, il faudra sortir le chéquier pour racheter les trois dernières années de contrat de l’ancien Parisien. Qui aura le dernier mot ?

Surtout que Moussa Diaby est l’un des grands artisans de la troisième place actuelle du Bayer Leverkusen en Bundesliga. Le gaucher, natif de Paris, en est déjà à 15 buts et 9 passées décisives, toutes compétitions confondues, cette saison. Quand on sait qu’il a marqué à dix reprises sur l’ensemble de l’exercice écoulé, on se dit que sa marge de progression est phénoménale. Et il n’a que 22 ans. Nul doute que le Paris Saint-Germain peut s’en mordre les doigts.

Personne(s) lié(s) à cet article : Moussa Diaby
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires