dans

L’Espagne, une destination inéluctable pour Erling Haaland ?

La question semble être réglée.

Erling Haaland. Icon Sport
Erling Haaland. Icon Sport

Si le club qui accueillera Erling Haaland la saison prochaine est encore inconnue, selon son agent, Mino Raiola, il devrait bel et bien se trouver de l'autre côté des Pyrénées. Plus

Où s’écrit l’avenir du prodige Erling Haaland ? A cette question, bien peu de personnes sont capables de répondre à l’heure actuelle. Si le Borussia Dortmund espère bien conserver le jeune attaquant au moins une saison de plus, les plus grands clubs d’Europe lui font les yeux doux.

Erling Haaland vers la Liga ?

Real Madrid ? FC Barcelone ? PSG ? Manchester City ? Les plus grands clubs d’Europe ont été accolés à Erling Haaland dans la rubrique transferts ces derniers mois. Avec Kylian Mbappé, l’attaquant est désormais vu comme celui qui va incarner la relève. Mais, alors que de nombreux cadors ont été fortement touchés par la pandémie de Covid-19, la question financière est au centre des débats. Notamment parce que le joueur et son agent se montreraient plutôt gourmands. Ainsi, un salaire de plus d’un million d’euros par semaine a récemment été évoqué.

Mathématiquement, la liste des candidats crédibles pour l’accueillir se réduit donc peu à peu comme peau de chagrin. Et Mino Raiola, le célèbre agent qui représente les intérêts de l’attaquant du Borussia Dortmund pourrait bien avoir encore réduit la liste.

Mino Raiola a acté l'avenir de son prodige  (Icon Sport)
Mino Raiola a acté l’avenir de son prodige (Icon Sport)

Pour s’en convaincre, il faut regarder la Une du quotidien sportif AS, samedi 1er mai. On y voit Mino Raiola jouant aux échecs. Il y clame que « Le Real Madrid peut se permettre de recruter Haaland ». Une annonce qui survient alors que la bonne santé économique du club dirigée par Florentino Pérez a inquiété ces dernières semaines.

Un avenir encore incertain

Mino Raiola clame aussi que « les 14 plus grands clubs d’Europe veulent Haaland ». Mais peu ou prou, seuls le FC Barcelone et le Real Madrid auraient vraiment les moyens de s’offrir le joyau dont le transfert est aujourd’hui estimé à plus de 100 millions d’euros. De quoi transformer Erling Haaland en un véritable produit de luxe. Si le PSG a aussi fait part de son intérêt pour l’attaquant, notamment dans le cas d’un départ de Kylian Mbappé ou Neymar, le club français ne représenterait pas vraiment un candidat sérieux selon lui. La raison ? La Ligue 1.

« Le PSG rejoint ce groupe de grands clubs, City essaie d’y arriver, la Juve a toujours été là. Il est également important de savoir dans quel championnat ils évoluent. Le PSG joue dans le plus mauvais championnat des grands. »

Mino Raiola, interrogé par AS.
Erling Haaland devrait changer de club cet été / Icon Sport
Erling Haaland devrait changer de club cet été / Icon Sport

Financièrement et sportivement, la Ligue 1 serait donc un handicap pour le PSG quand il cherche à attirer les plus grands champions de la planète football. Mais il faut aussi dire que le coeur d’Erling Haaland penche clairement du côté du Real Madrid. De quoi voir dans cette Une un véritable appel du pied au club entraîné par Zinedine Zidane.

Pour autant, il est un peu trop tôt pour que l’Espagne sorte le tapis rouge et se prépare à accueillir Erling Haaland. En effet, Mino Raiola souligne aussi que le Borussia Dortmund n’est pas vendeur cet été. Le club allemand n’apprécierait d’ailleurs pas vraiment toutes les discussions autour du joueur. Selon l’agent, tout pourrait notamment dépendre de la fin de la saison en Bundesliga. Si le Borussia Dortmund se qualifie pour la prochaine Ligue des champions, le joueur devrait rester en Allemagne. Le cas échéant, les paris sont encore ouverts…

Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires