dans

Les fans de FIFA ne pourront plus dire : « On se fait un FIFA »

« On se fait un EA Sports FC ? »

FIFA change de nom !
FIFA change de nom ! (Icon Sport)

Après des changements dans le football moderne, c'est le football virtuel qui se transforme aussi. En effet, le jeu FIFA va arborer un nouveau nom et ce dès la saison prochaine. Plus

FIFA change de nom

Depuis 1993, les fans de football et de jeux vidéos attendent chaque année la sortie de FIFA. Un jeu où il est possible de jouer avec qui l’on veut, créer son équipe de rêve et même être l’entraîneur d’un club existant. En bref, avec FIFA c’est toi qui prends les commandes du monde football et tu imposes ta vision de ce sport. Un jeu vidéo devenu culte et incontournable. Seulement, après quasiment 30 ans d’existence : FIFA ne sera plus.

« Nous sommes reconnaissants pour nos nombreuses années d’excellent partenariat avec la FIFA. »

Andrew Wilson, PDG de Electronic Arts

En effet, le jeu se nommera EA Sports FC, et ce, dès le prochain volet. En pourparler depuis plusieurs mois maintenant, l’éditeur américain Electronic Arts a annoncé la nouvelle mardi 10 mai. Le contrat entre FIFA et EA, renouvelé en 2013, arrive à son terme en décembre 2022. Andrew Wilson, PDG d’EA, s’est exprimé sur cet événement : « Nous avons une opportunité incroyable de placer EA SPORTS FC au cœur du sport et d’offrir des expériences encore plus innovantes et authentiques au public grandissant du football. »

EA promet aucune incidence sur le jeu

EA confirme pouvoir continuer à utiliser les noms des footballeurs ainsi que les clubs de football. Il sera donc toujours possible de jouer avec Mbappé, De Bruyne ou encore Neuer. Les visages seront toujours produits à l’identique. EA détient également les droits pour les habillages Ligue des champions, Premier League ou encore Ligue 1. En bref, le nom change, mais les bases du jeu restent les mêmes. De quoi rassurer de nombreux fans.

EA Sports FC ne connaîtra quasiment pas de changements par rapport à FIFA.
EA Sports FC ne connaîtra quasiment pas de changements par rapport à FIFA. (Icon Sport)

« Les modes, les graphismes, le gameplay… Tout ça ne va pas changer. On n’est pas naïfs et on sait qu’il y aura peut-être plus de compétition dans le futur. Mais on veut créer une expérience si phénoménale que les joueurs aimeront EA Sports FC autant que FIFA » a tenu à préciser David Jackson, vice-président d’EA Sports. Reste à savoir si les fans du jeu seront toujours au rendez-vous !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires