Pour espérer se qualifier, le PSG devra impérativement l’emporter ce mardi soir en inscrivant au moins deux buts sur la pelouse du Manchester City. Une opération qui s’annonce compliquée, mais pas impossible pour les joueurs de Mauricio Pochettino. Et pour cette rencontre, l’entraineur argentin devra faire sans Idrissa Gueye, suspendu.

À lire également : Marco Verratti avant Manchester City-PSG : « Pour gagner, il faut être heureux de jouer »

Manchester City toujours dans un 4-3-3

Mahrez devrait une nouvelle fois être titulaire.
Mahrez devrait une nouvelle fois être titulaire.

Du côté de Manchester City, Pep Guardiola devrait faire évoluer son équipe une nouvelle fois en 4-3-3 avec une défense composée de Walker, Stones, Dias et Zinchenko. Au milieu de terrain, on pourrait retrouver Rodri et Gundogan dans un rôle défensif, et Silva un peu devant. Et enfin en attaque aucune surprise avec les présences de Mahrez, De Bruyne et de Foden.

La composition probable de City : 

Ederson - Walker, Stones, Dias, Zinchenko - Silva, Rodri, Gündogan - Mahrez, De Bruyne, Foden

Des doutes concernant Mbappé

Mahrez devrait une nouvelle fois être titulaire.
Kylian Mbappé pourrait débuter la rencontre sur le banc (iconsport)

À Paris, une grosse interrogation plane : celle de voir ou non Kylian Mbappé présent sur la pelouse. En effet, l’attaquant parisien ressentait encore quelques douleurs lundi soir soir lors de la séance d’entrainement et pourrait ainsi rester sur le banc dès le début de la rencontre. S’il venait à ne pas prendre place en pointe de l’attaque, c’est Mauro Icardi qui le remplacerait. En défense centrale, on devrait retrouver la paire Marquinhos - Kimpembe, laissant Diallo et Florenzi prendre les ailes. Au milieu de terrain, suite à l’absence d’Idrissa Gueye, Verratti devrait évoluer aux côtés de Paredes, permettant à Neymar de prendre le rôle de meneur. Le Brésilien pour l’occasion devrait être entouré de Di Maria et de Draxler.

La composition probable du PSG :

Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo - Paredes, Verratti - Di Maria, Neymar, Draxler - Mbappé ou Icardi

Les Parisiens auront en tout cas dur à faire sur la pelouse des Citizens, mais le football nous a régulièrement montré que tout était possible avant le coup de sifflet final.