Après le match nul entre le Real Madrid et Chelsea mardi soir lors de l’autre demi-finale, c’est autour du PSG et de Manchester City de s’affronter ce mercredi soir au Parc des Princes. Une rencontre choc entre deux équipes de très haut niveau, actuellement sans doute au top de leur forme. 

Une équipe du PSG ultra-compétitive

Pour l’occasion, Mauricio Pochettino pourra enfin compter sur un groupe au complet puisque seul Juan Bernat, en joueur majeur, blessé depuis plusieurs mois, sera absent. Dans les cages, aucune surprise, l’excellent Navas tentera une nouvelle fois d’impressionner. En défense centrale, le club de la capitaine devrait pouvoir compter sur le retour de Marquinhos, blessé depuis plus de 15 jours. Le Brésilien serait accompagné de Kimpembe dans l’axe central. Sur les côtés, Diallo et Florenzi tenteront de bloquer les couleurs. Au milieu de terrain, on devrait retrouver le milieu Paredes - Gueye, très bon lors des dernières rencontres de Ligue des Champions. Verratti lui évoluerait une nouvelle fois en numéro 10 derrière Mbappé. Di Maria et Neymar joueraient sur les côtés. Une équipe plus que compétitive pour le PSG.

La composition probable du PSG : Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo - Paredes, Gueye - Di Maria, Verratti, Neymar - Mbappé

Quelques interrogations du côté de City

Concernant Manchester City, le onze de départ est moins certain, Pep Guardiola appréciant tenter de nouvelles choses, notamment lors des matches importants. En attendant, Ederson devrait lui très certainement débuter dans les cages des Citizens. En défense, le tacticien espagnol pourrait compter sur Walker, Dias, Stones et Cancelo. Au milieu de terrain, De Bruyne devrait jouer le rôle de contrôleur du jeu aux côtés de Gundogan et Rodri. Sur le front de l’attaque, suite notamment aux absences, Bernardo Silva devrait évoluer en pointe avec Mahrez et Foden.

La composition probable de City : Ederson - Walker, Dias, Stones, Cancelo - Gündogan, Rodri, De Bruyne - Mahrez, Bernardo Silva, Foden

Une rencontre au sommet qui devrait nous annoncer du spectacle. Le PSG, très motivé à l’idée de remporter cette Ligue des Champions, donnera son meilleur pour battre une équipe de Manchester City pouvant parfois être impressionnante.