dans

Leonardo réagit à la rumeur l’envoyant au FC Valence

Il dit tout !

Où sera Leonardo la saison prochaine ? (iconsport)
Où sera Leonardo la saison prochaine ? (iconsport)

L'aventure de Leonardo au PSG est terminée. Mais où s'écrira le prochain chapitre de son histoire ? Pour l'instant, le Brésilien ne semble pas être vraiment fixé... Plus

C’est l’une des victimes de la nouvelle ère qui s’ouvre au PSG. Kylian Mbappé qui reste, Luis Campos et Antero Henrique qui arrivent… Leonardo a lui pris la porte. Démis de ses fonctions de directeur sportif. Mais où va-t-il rebondir ?

Leonardo confirme un contact avec Valence

C’est la rumeur qui court depuis plusieurs jours. À peine parti du PSG, Leonardo aurait déjà trouvé un nouveau point de chute, à Valence, de l’autre côté des Pyrénées. Dans le viseur du président du club, Peter Lim, il ferait même figure de priorité. Le club espagnol croit dur comme fer à sa capacité d’attirer son ancien joueur. Récemment, les contacts entre les deux camps se seraient même intensifiés selon des révélations récentes.

Dans une longue interview accordée au quotidien sportif L’Équipe, Leonardo s’est exprimé sur ce sujet en deux temps. Selon lui, « il n’y a rien de concret« . Toutefois, l’ancien directeur sportif du PSG reconnaît aussi des contacts. « Ça a parlé un peu, comme ça, mais rien de plus. Le fait qu’on parle de moi là-bas me fait plaisir. C’est un autre club où j’ai joué (1991-1993, NDLR). J’ai été dirigeant ici (à Paris), à Milan, deux clubs où j’ai joué. Le fait d’avoir joué dans un club est quelque chose de positif« , précise ensuite Leonardo.

À défaut de rejoindre Valence, Leonardo pourrait-il prendre des responsabilités dans un autre club français ? Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, avait ainsi exprimé un intérêt par le passé. Mais pour le Brésilien, « ce serait difficile« . « Me voir comme dirigeant d’un autre club français important comme Lyon, ce serait compliqué« , précise ensuite Leonardo, très attaché au club de la capitale.

Mbappé, PSG… Leonardo dit tout

Dans cette interview, Leonardo ne parle bien sûr pas que de son avenir. Celui qui a connu le PSG comme joueur puis dans l’encadrement à deux reprises, est fortement lié au PSG. Il reconnaît aussi qu’il aurait fortement eu envie de rester au sein du club. « Il y avait de l’affectif au moment d’arriver, au moment de partir et, même là, au moment de couper, maintenant« , souligne le directeur sportif.

Interrogé sur le fait que son départ ait été annoncé le jour de la prolongation de Kylian Mbappé, Leonardo botte en touche. Pour lui, il n’y a pas de lien de cause à effet : « C’était la fin du Championnat et c’était peut-être le moment de décider des choses pour le futur« .

Leonardo s'est livré dans une longue interview (iconsport)
Leonardo s’est livré dans une longue interview (iconsport)

Et si Leonardo revenait, une quatrième fois au PSG ? Si l’hypothèse peut sembler encore très éloignée, le Brésilien ne peut pas se retenir de l’évoquer au cours de cette interview. Interrogé sur ce qui le rend le plus fier, il répond que c’est de « toujours de revenir (au PSG, NDLR) ». S’il souligne ne pas le dire pour revenir encore une fois dans la capitale française, difficile de ne pas y penser un peu…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), Valencia CF
Personne(s) lié(s) à cet article : Leonardo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires