Pour bien commencer l'année 2023, la Ligue 1 nous a offert un alléchant RC Lens - Paris Saint-Germain. D'un côté, des locaux qui n'ont perdu qu'une seule fois cette saison, et qui ont remporté huit rencontres sur les neuf dernières jouées avant d'affronter le leader. De l'autre côté, un PSG toujours invaincu cette saison, mais sans Lionel Messi ni Neymar pour affronter son dauphin. Ainsi, une équipe remaniée qui aura eu bien du mal à servir son joyau, Kylian Mbappé. Après l'ouverture du score rapide de Przemysław Frankowski (5'), Hugo Ekitike a ensuite permis aux siens de revenir très rapidement au score (8'). Les prémices d'une alléchante rencontre, en somme. Toutefois, l'attaquant providentiel de la soirée, Loïs Openda, va envoyer valser Sergio Ramos et surtout Marquinhos avant de placer le ballon dans les filets de Gianluigi Donnarumma. Et la glissade du capitaine n'a pas fini de faire rigoler la Twittosphère.
La décadence de Marquinhos effraie les supporters parisiens
Avant de se pencher sur l'amusement de la toile à propos de la glissade de Marquinhos, nous pouvons parler de ceux qui déplorent la baisse de régime de leur capitaine. "Il était considéré comme le meilleur defenseur de la planète jusqu'à que Karim Benzema passe par là, affirme @TFoot_ Depuis ce jour, Marquinhos est méconnaissable."
Quant à @MediaParisien, le constat est plus global et concerne la charnière avec Sergio Ramos. "La charnière Ramos Marquinhos, sur le papier c’était vraiment dingue au départ… Plus d’une saison après, c’est probablement une des défenses les moins rassurantes que l’ont ait vu ces dernières années, comme quoi…"
Twitter rigole de la glissade de Marqui' !
D'autres twittos ont opté pour l'humour sur la glissade de Marquinhos. Complètement à la rue après le crochet de Loïs Openda, les images ont ensuite fait le tour des réseaux.
Après un tel raté, il ne fait aucun doute que le Paris Saint-Germain de Marquinhos aura à cœur de se rattraper. En effet, si le prochain match se jouera en Coupe de France à Chateauroux, c'est bien le SCO d'Angers qui assumera le déplacement face au trident Messi-Neymar-Mbappé retrouvé. En attendant, il ne reste effectivement qu'à en rire.